FANDOM

Le vol DF-0301 était un un vol transatlantique de la compagnie Apollo Air qui s'est écrasé au milieu de l'Atlantique en Janvier 1960. L'avion en provenance de San Francisco devait joindre Londres, en transportant 89 passagers et 6 membres d'équipage, incluant le personnage principal de Bioshock, Jack. Quelque part dans l'Atlantic Nord ou a eu lieu le crash, Jack fut le seul survivant ce qui a permis aux événements du jeu de prendre place.

BioShockiconBioShock2iconTSITS Icon

Picture 1
Spoilers

Crash et Conséquences Modifier

L'avion s'est craché au beau milieu de l'océan Atlantique, juste à côté d'un phare, qui n'était pas censé être là. Une grande partie du fuselage et de la coque de l'avion a sombré, mais une petite partie reste quand même en surface comme la queue de l'avion ou encore les bagages des passagers, le feu les brulant tous. Les deux plus gros morceaux étant une aile cassée en flamme et la queue de l'avion qui coule lentement, et sur laquelle on peut toujours voir le numéro de série de l'avion et le numéro du vol. Cette queue viendra s'écraser quelques minutes plus tard, sur un tunnel de verre de Rapture, lorsque Jack y sera. En venant s'écraser sur le tunnel de verre, elle laisse rentrer l'eau à grands flot, et bloque Jack devant elle, mais elle ne l'empêche pas grimper dedans et, de passer par une porte arrière de sortie pour aller de l'autre côté et atteindre ainsi le bout de ce tunnel.

Plus tard, lorsque Jack rencontre Andrew Ryan, celui-ci lui révèle que Frank Fontaine le contrôle avec la phrase "Je vous prie", il lui révèle aussi, que c'est ainsi que Jack à pris le contrôle de l'avion, après avoir lu un mot qui était marqué sur un cadeau présent pendant la cinématique de début. Le cadeau se révèle contenir une arme et des instruction spécifiques du moment auquel Jack doit prendre le contrôle de l'avion (63° 2' N, 29° 55' O), réalisant ainsi le plan de Frank Fontaine.

Investigations Modifier

La raison du crash n'a jamais été trouvée par les investigateurs de ce vol, les médias faisant tout de suite référence au Triangle de Glace, et montant sa légende. Cette théorie n'est pas réelle, elle essaie juste de donner un sens aux nombreuses disparitions autour de la ville sous-marine (Rapture).

Une coupure de journal, sortie immédiatement après le crash, mentionne une recherche internationale et plus particulièrement dans une région située à 300 miles de Reykjavik et près de l'Islande. Les efforts restent quand même à une distance significative de l'endroit où l'avion a été détourné par Jack, ce qui explique que les recherches restent infructueuses. Les gardes-côte Islandais auraient envoyé des avions de recherches pendant que les navires Américains de l'OTAN passaient au peigne fin l'océan pour avoir n'importe quelles informations sur l'avion disparut.

Un des sous-marins américains étant à la recherche de cet avion lui aussi, tombe finalement dessus par hasard (après une période indéterminée, mais à la fin du jeu (mauvaise fin)), et ne retrouve que des débris. Ce sous-marin se fait alors attaquer par des chrôsomes revenus à la surface grâce à des douzaines de bathysphères. Ils tuent l'équipage et prennent le contrôle de ses missiles d'après ce que l'on a put voir. Bien que l'on voit cet évènement dans la mauvaise fin du jeu, il se pourrait bien que cela se soit produit après que Jack ait sauvé les Petites sœurs et soit repartis à Terre. Le rôle de ce sous-marin et son histoire sont tenues secrètes, et sont seulement mentionnées dans le site trailer de BioShock 2: There's Something in The Sea, dans un livre intitulé "Le Triangle des Glaces"

BioShock 2Modifier

Dans Bioshock 2, la queue de l'avion peut être brièvement vue logée contre des rochers lors de la première traversée de l'océan dans le niveau Adonis Luxury Resort.

Une peinture murale du crash de l'avion est aussi présente dans l'entrée de l'allée des Sirènes. Les chrôsomes de la famille vénère cet événement comme quelque chose de sacré que leur a apporté Jack pour libérer Rapture de l'emprise de Ryan.

Le saviez vous? Modifier

  • En se basant sur la queue de l'avion et le turboréacteur qui tourne devant Jack, on peut supposer que cet avion était un Boeing 707.[citation requise]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard