Fandom

BioShock Wiki

Vita-Chambre

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Vita-chamber.jpg

La Vita-Chambre est un dispositif ressemblant à une grande "cabine téléphonique" capable de ramener à la vie les individus morts à proximité. Toutefois, pour certaines raisons, Jack est la seule personne sur qui cela semble fonctionner.

Gameplay Modifier

Une fois que la vie de Jack atteint zéro, celui-ci s'effondre au sol et meurt, seulement pour être ramené à la vie dans la plus proche Vita-Chambre. Les Vita-Chambres sont placées à divers endroits stratégique à travers Rapture, ce qui signifie que le joueur n'aura pas à se déplacer bien loin pour continuer le combat. Le joueur n'a pas un nombre de vie fixe, aussi, il peut utiliser la Vita-Chambre encore et encore. Lorsque vous ressuscitez, vous recevrez une grande quantité de vie et d'Eve. Les Vita-Chambres sont présentes en deux exemplaires par niveau au minimum.

Spoilers.png

Spoilers Modifier

Il est expliqué dans un enregistrement audio que les Vita-Chambres étaient encore fonctionnelles lorsque Rapture sombra. Peu après, Andrew Ryan ordonna que seul lui et son "cercle" soient les seuls à pouvoir les utiliser. Ainsi, les Vita-Chambres ne fonctionnaient que pour lui, et tout autre personne avec des similarité génétiques. C'est pourquoi seulement Jack (son fils illégitime) - peut utiliser les chambres, et non les Chrosômes. Andrew Ryan n'a pas été ressuscité car il a intentionnellement désactivé la Vita-Chambre de son bureau. Cette dernière peut d'ailleurs être réactivée par le joueur.

Dans le second volet de Bioshock, les Vita-chambres existent toujours. 10 ans après la mort de son protecteur (alias "Sujet Delta"), Eleanor est parvenue à pirater le système des Vita-Chambres et à y introduire le patrimoine génétique extrait du cadavre de son défunt père par des petites soeurs. A l'aide de Brigitte Tenenbaum, celle-ci va parvenir à remodifier celui qu'elle considère comme son père, en libérant son esprit, faisant de lui le premier Big daddy conscient de ses actes. Le jeu commence lorsque le Sujet Delta (le héros) chute de la Vita-Chambre qui a permis sa resurrection.

Dans Bioshock Infinite Burial at Sea épisode 2, une Vita-chambre est située non loin de la défunte Elizabeth. Près de la machine se trouve la mèche de cheveux que le joueur amène à Suchong, et qui appartient à cette dernière. Il est indiqué sur le tableau que tous les prochains prototypes seront liés à l'ADN de Ryan, cette machine étant donc génétiquement compatible avec tout le monde. Ceci laisse entendre que Elizabeth pourrait très bien être ressuscitée par la suite; de nombreuses théories de joueurs sont ainsi nées.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard