FANDOM

BioShockicon.png

Sullivan Portrait.png
Sullivan
Information biographique
Mort 1958
Lieu du décès Trésor de Neptune, Rapture
Description physique
Genre Male
Apparitions
Apparait dans BioShock
"La pendaison maintenant ? Nous en sommes donc arrivé là ? Je ne suis pas celui qui dicte les lois ici, je ne fais que les appliquer. Mais je ne suis pas venu à Rapture pour pendre des contrebandiers... Si Ryan et ses hommes veulent vraiment appliquer leurs lois, je leur rends mon insigne."
―Sullivan[src]
Sullivan.jpg

HistoireModifier

Sullivan's Office.png

The interrogation room in Neptune's Bounty also serves as Sullivan's office.

Sullivan était le chef de la sécurité à Rapture. Il faisait les sales boulots de Ryan, bien qu'il s'interrogeait souvent sur la moralité de ses ordres. D'après l'un des enregistrements audio de Peach Wilkins, il serait irlandais (comme son nom le laisse sous-entendre) et souffrirait d'obésité. Il fut nommé chef pour la recherche de preuves contre Fontaine lors de la lutte de Ryan contre les contrebandiers du Trésor de Neptune, bien qu'il n'en trouva aucune. Sullivan recourait à la torture pour obtenir des informations, bien que cela se révélait inefficace car la plupart des hommes de Fontaine étaient plus effrayés par leur employeur que par Ryan. Il recourait également au marchandage, car il proposa à Peach de livrer son patron contre quoi il le libérait des charges qui pesait sur lui. Après s'être finalement débarassé de Fontaine dans une violente fusillade (du moins le pensait-il), Sullivan fut mis sur le cas d'Anna Culpepper, une artiste de la Forteresse Folâtre qui avait offensé à la fois Ryan et Sander Cohen en ce moquant du rôle de ce dernier comme propagandiste. Au final, on demanda à Sullivan de la "descendre". Il la tua dans son appartement aux Hauteurs d'Olympie alors qu'elle prenait un bain. Profondément dégoûté par son acte, il prit une couverture brodée rouge et blanche à moitié finie sur le lit de Culpepper pour se souvenir de son acte. Plus tard, lorsque Ryan introduisit la peine de mort, Sullivan menaça de rendre son badge (il est implicitement dit qu'il le fit dans l'un de ses enregistrements audio), et il possible qu'il se soit suicidé par remords pour ses actes. Son cadavre est peut-être celui qui contenait l'un de ses enregistrements audio au Trésor de Neptune.

Enregistrements audioModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard