FANDOM

SofiaLamb1
Dr. Sophia Lamb
Information biographique
Famille Eléanore Lamb, Sujet Delta (?)
Arrivée à Rapture/Columbia 1950
Description physique
Genre Femme
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Affiliation La Famille de Rapture
Apparitions
Apparait dans BioShock 2
Doubleur/euse Florence Dumortier

"Rapture is a body, Delta. I am the voice and Big Sister is the hand. When Rapture speaks of you it says only this: sleep now for your day is done!"
―Sophia Lamb
"In light of the world to come, your sacrifice is nothing. Out of your pain, paradise was born. Like all I have done, this is an act of love."
―Sophia Lamb

Le Dr. Sophia Lamb, est une ancienne psychiatre et sera l'antagoniste principal de BioShock 2'. Elle est maintenant le nouveau leader de Rapture comme l'était Andrew Ryan, mais avec une idéologie complètement différente.

Histoire Modifier

Lamb était une ancienne rivale de Ryan, partageant une vision de la politique antonyme. Elle fut invitée à Rapture par Ryan lui-même, alors qu'il était à la recherche d'un expert pour traiter des problèmes psychologiques rencontrés par la population de la ville à la suite d'une vie prolongée sous les mers et loin de la civilisation. Avant de venir à Rapture, Lamb a été une des missionnaires apportant secours médical suite au bombardement d'Hiroshima, et son expérience de cette grande tragédie l'a convaincue que le monde était condamné. C'est pourquoi elle a saisi la chance de venir à Rapture. [1] Andrew Ryan regrettera par la suite de l'avoir invité, après avoir découvert que son mode de pensée était totalement contraire au sien.

Le Dr. Lamb est une altruiste, considérant que toute personne a une dette envers le reste du monde, elle a laissé ses croyances la corrompre. Elle fait partie de l'histoire de Rapture, et il sera expliqué dans BioShock 2 pourquoi elle ne figure pas dans les événements de l'original BioShock. Sa vision altruiste, comme décrite dans son livre Métamorphoses & Transformation, a été altéré par son lieutenant et confrère, Père Wales, dans une secte appelée La Famille de Rapture, crée dans le but d'attirer le plus grand nombre de Chrosômes à rejoindre leur cause.

Spoilers

BioShock 2Modifier

Lamb prendra contact avec le joueur, le Sujet Delta, après qu'il se soit réveillé de son sommeil et qu'il se metta à la recherche de la Petite Soeur qui l'accompagnait dix ans plus tôt. Cette Petite Sœur est importante pour La Famille de Rapture, cela créera un conflit entre eux deux. Le nom de cette petite sœur est Eléanore Lamb, et la rumeur prétend qu'elle serait la fille biologique de Sophia, ou des deux, du Sujet Delta et de Sophia.

Citation de Sophia Lamb
"I do not hate you, Delta ... indeed, I care for you in equal measure to any other sentient creature. But I cannot sacrifice a thousand of my children for one rebellious son. "
―Sophia Lamb

Le saviez-vous ? Modifier

  • Son nom initial était Sophia Lamb dans la version originale. Mais, comme confirmé par le responsable de la communication chez 2K Games, Elizabeth Tobey [2], cette version était en fait une faute d'orthographe faite par les médias. L'orthographe correcte est Sofia Lamb.
  • Dans une interview de Hogarth De La Plante, un directeur artistique de 2K Marin, il est mentionné que le Protecteur suivrait le Dr. Lamb, tout comme sa fille, à travers Rapture.

References Modifier

  1. Interview de Marin Thomas Jordan par Tom Bramwell sur Eurogamer
  2. "orthographe officielle", postée par 2KElizabeth, 2K Forum

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard