FANDOM

«L’utopie (…) n’existera que lorsque nous serons prêts à conquérir non le lieu… mais le peuple dont elle est l’émanation. »

Psychiatre diplômée d’Oxford et philosophe idéaliste, Sofia Lamb fut invitée à Rapture pour prodiguer une assistance psychologique aux citoyens coupés de la surface. Auparavant, elle s’était consacrée aux rescapés d’Hiroshima. Cette expérience a profondément modifié sa vision du monde. Elle-même proche de la zone de déflagration au moment du désastre, elle survécut miraculeusement, mais découvrit vite que tous ceux qu’elle avait connus ces dernières années avaient trouvé la mort.

La justification du bombardement avancée par les Etats-Unis, l’intérêt du plus grand nombre, n’était qu’une vision détournée de ses propres croyances. Convaincue que les méfaits de la génétique sur l’égo condamnaient le monde de la surface, elle accepta de rejoindre la cité sous-marine de Rapture.

En participant à l’expérience morale d’Andrew Ryan, elle souhaitait transformer cette société recluse en groupe d’esprits éclairés grâce à la psychiatrie, espérant un jour abolir la souffrance parmi les Utopiens. Sa fille, Eleanor Lamb, fut élevée à l’écart des autres enfants et éduquée pour devenir le héraut de sa philosophie. Parmi les citoyens les plus défavorisées, un culte clandestin commença à se former autour de la figure de Lamb, ce dont elle ne manqua pas de tirer parti.

Cependant, les idéaux collectivistes de Lamb entraient en conflit direct avec ceux d’Andrew Ryan, et elle disparut mystérieusement durant la chute de Rapture. Plus tard, elle rencontra le Sujet Delta qu’elle assassina pour lui reprendre sa fille Eleanor, dont il était le garde du corps.

Aujourd’hui Ryan et Fontaine ont disparu, Lamb est de retour, et il semble qu’elle ait de nouvelles perspectives pour Rapture…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard