Fandom

BioShock Wiki

Série Alpha

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

BioShock2icon.png

PrototypeConcept.jpg

Le sujet delta.

Récompenses de recherche
Série Alpha
[[File:|190px]]
1 Augmentation des Dommages (+)
2 Augmentation armes capacité de transport
3 Augmentation des Dommages (++)
4 Elemental Storm Tonics génétiques
5

Les protecteurs de Série Alpha sont un nouveau type d'ennemi introduit dans Bioshock 2

Spoilers.png

HistoireModifier

La Série Alpha est la toute première génération de protecteurs. Suite aux recherches sur l'ADAM, Le docteur Suchong jugea nécessaire de créer une catégorie d'hommes suffisament puissants pour protéger les Petites Soeurs lors de leurs escapades dans les rues de Rapture. Pour ce faire, les scientifiques en charge du projet "louèrent" des prisonniers à Augustus Sinclair, directeur de Perséphone, pénitencier politique dissimulée sous Rapture. Gilbert Alexandre, un chercheur de renom travaillant chez Fontaine Futuristic, les soumis à de fortes décharges d'Adam et autres modifications génétiques. Les sujets devinrent très puissants, notamment "Pierrot l'enclume", qui en cours de traitement rossa quatre de ses détenteurs avec une violence inouïe. En fin de traitement, les sujets subirent une sorte de lavage de cerveau, et on les relia mentalement à une seule et unique "Petite Soeur", avant de les sceller dans un Scaphandre prévu pour le combat. Le premier des Protecteurs fut le Sujet Delta, relié à la fille du Docteur Sophia Lamb, psychologue de Rapture. Toutefois la série Alpha fut considérée comme un échec. Si la fillette venait à mourir des mains d'un Chrôsomes, le Protecteur devenait instable, perdant toute raison de combattre, ou au contraire rentrant dans une folie suicidaire. Selon G. Alexandre certains Protecteurs pleuraient, gardant en souvenir la fillette à laquelle ils étaient relié. On fit alors de la série Alpha une sorte de bataillon de fantassins destinés à errer dans les rues de Rapture, obéissant à leur maître...

CaracteristiquesModifier

Les Protecteurs de Série Alpha ne sont pas aussi puissant qu'un Videur, ou qu'une Rosie. De même, leur armure est plus fragile, ou tout du moins "moins solide". Pour autant, ils font partie des plus puissants ennemis que l'on peut croiser dans les rues de Rapture. En effet, contrairement aux autres protecteurs, un sujet alpha attaque directement, ne laissant aucun répis pour planifier une bonne stratégie. C'est sans parler de leur rapidité diabolique qui oblige son adversaire à être constamment en mouvement. Ceux-ci disposent de multiples armes à feu, d'une charge violente, et sont la seule unité de protecteurs à disposer de Plasmides.

Membres notable de la série Alpha Modifier

Le Sujet Delta, héro principal de Bioshock 2, fut le premier protecteur de série alpha mis en service. Il est aussi, selon G.Alexandre et d'autres personnages, le plus puissant, capable même de neutraliser des grandes soeurs. Redouté, celui-ci mourra lors d'un guet apens tendu dans un théâtre : Après avoir tué trois hommes s'en prenant à la fillette qu'il avait à charge, un quatrième protagoniste lui lance un plasmide d'Hypnose. Le docteur Lamb le force alors à se suicider à l'aide d'un petit pistolet sous les yeux d'Eleanor Lamb, qui le ressucitera dix ans plus tard, grâce aux Vita-Chambres, afin de contrecarrer les projets de sa mère, et de retrouver celui qu'elle considère comme son père.

Augustus Sinclair devient lui aussi un protecteur de série alpha du fait de sa capture par le Docteur Lamb. Bien que capable de conscience, son corps est indirectement contrôlé par le docteur Lamb. Il suppliera le Sujet Delta de le tuer dans Perséphone. Sinclair est classifié comme étant le "Sujet Oméga".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard