FANDOM

Securitybot
Récompenses de recherche
Robot de sécurité
Houdini Splicer Research Icon
1 Dégâts +
vulnérable aux munitions perforantes et à l'électricité
2 Fortifiant physique - Expert en sécurité 2
3 Dégâts ++
4 Piratage instantané
5 Dégâts +++

Le Robot de sécurité est une création d'Andrew Ryan. Il peut être piraté par Jack pour le rendre "amical" et qu'il protège le joueur. Au fur et à mesure du jeu, ces robots deviendront de plus en plus dur à pirater et coûteront plus cher au rachat. L'effet d'un outil de piratage automatique, toutefois, ne change pas. L'alarme du système de sécurité peut être désactivée grâce à un panneau de contrôle.

Forces Modifier

SecBot

Un robot de sécurité attaquant le joueur.

Robot de sécurité (allié ou ennemi) Modifier

Bshock bots

Deux robots de sécurité "appelés" par une caméra de sécurité piratée.

Le robot de sécurité est également un ennemi ou allié volant, dépendant du fait de l'avoir piraté ou non. La lumière émise dépend de leurs allégeances.

ArmeModifier

La seule arme du robot est une mitraillette aux munitions illimitées. Parfois, vous trouverez des munitions de mitraillette en fouillant un robot détruit.

Lumière rouge Modifier

La lumière rouge indique que le robot est hostile, soit appelé par une alarme de sécurité ou contrôlé par un ennemi. Il vous attaquera jusqu'à sa destruction (ou la vôtre), sa désactivation grâce à un "Arc électrique" ou l'élimination du Chrosôme qui le contrôle. Il peut également être désactivé via un panneau de sécurité pour un moindre coût.

Dans le cas où un robot est contrôlé par un Chrosôme, chacun d'entre eux émettra une lumière rouge, indiquant leur connexion et facilitant votre recherche du Chrosôme "contrôleur".

Notez que si vous lancer un arc électrique sur un robot contrôlé par l'ennemi, vous pourrez le pirater et l'utiliser contre celui qui le possédait.

Lumière verte Modifier

Les robots affichant une lumière verte sont complétement amicaux et vous aideront lors de combats jusqu'à ce qu'ils soient désactivés par le joueur ou détruits. Ils n'attaquerons pas directement les ennemis, seulement si ces derniers s'en prennent à vous ou si vous attaquez l'ennemi en premier. Ces robots sont d'excellents moyens de distraction contre les Protecteurs. Vous devez les pirater pour les rendre amicaux. Après le piratage, s'ils sont endommagés (une fumée blanche ou noir s'en échappe, des flammes suivant la quantité de dégâts), éteignez-les et réactivez-les pour restaurer complétement leur vie.

Notez que vous pouvez avoir jusqu'à deux robots de sécurité alliés en même temps. Si vous en avez déjà deux, l'option de piratage ne sera pas disponible sur tout les robots de sécurité, tant et aussi longtemps qu'un des deux que vous possédez n'est pas détruit ou désactivé.

Si vous laissez un robot de sécurité allié derrière vous en vous rendant dans une partie différente du niveau, moyennant un accès réduit qui ne permet pas au robot de vous suivre, il trouvera un autre moyen de rejoindre votre position. Si cela n'a pas possible, le robot rejoindra le niveau où il est lié, se désactivera et attendra votre retour. Toutefois, il m'a été donné de voir parfois des robots restés actifs, qui attendaient mon retour à l'endroit où je les avais laissés.

Une tactique suivants peuvent vous fournir une quantité infinie d'amicales Bots Sécurité:

  1. Équipez le fortifiant Camouflage organique;
  2. Trouvez n'importe quel appareil piratable, comme par exemple un poste de soins.
  3. Commencez à pirater ce dispositif, et amenez délibérément le fluide sur une plaque d'alarme.
  4. L'alarme ainsi déclenchée appellera deux robots de sécurité que vous pourrez désactiver et pirater. Malgré l'alarme, ils ne pourront pas vous repérer si vous êtes invisible, ce qui est un gros avantage.
  5. Répétez la procédure une fois vos deux robots de sécurité seront détruits pour en obtenir des nouveaux.

Lumière jaune Modifier

Un robot affichant une lumière jaune est neutre. Ils sont normalement envoyés en groupe sur les ennemis détecté par une caméra de sécurité piratée par vos soins. Une fois la menace détruite, ces robots disparaitront mais vous avez la possibilité de les toucher avec votre "Arc électrique" pour les "reprogrammer" afin qu'ils vous suivent.

Ennemis
BioShock BioShock 2
Chrosômes Chrosôme grosse brute · Chrosôme armé · Chrosôme explosif · Chrosôme Houdini · Chrosôme plafonnier Chrosôme Brute
Protecteur Videur · Rosie Rumbler · Grande Soeur
Systèmes de sécurité Robot de sécurité · Caméra de sécurité · Tourelle Tourelle miniature

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard