Fandom

BioShock Wiki

Robert Lutece

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

63px-BioShockInfinityicon.png

Robert Lutece.png
Robert Lutece
Information biographique
Famille Rosalind Lutece (sœur)
Arrivée à Rapture/Columbia 1893
Description physique
Genre Homme
Couleur des cheveux Roux
Couleur des yeux Bleus
Apparitions
Apparait dans BioShock Infinite
Doubleur/euse Marc Bretonnière

Robert Lutece est uns scientifique spécialisé dans la physique quantique et un second rôle dans BioShock Infinite. Tout au long du jeu, lui et son double féminin escortent Booker DeWitt à travers la ville de Columbia, lui offrant de l'aide.

Dans le scénario de BioShock Infinite, lui et Rosalind organisent plusieurs expériences sur le chemin, lui proposant des choix et tentant de prédire les résultats. Robert parie souvent contre sa "soeur" et gagne systématiquement. Leurs actions ont pour but d'aider Booker, bien qu' ils aient précédemment travaillé pour Zachary Hale Comstock en lui fournissant toute la technologie nécessaire à la fondation de Columbia. Contrairement à sa soeur, Robert n'est pas un fataliste. Rosalind se plaît à dire que là où elle voit Le Roi Lear, il ne voit qu'une page blanche. 

Spoilers.png

HistoireModifier

Robert Lutece est un pionnier dans le domaine de la physique quantique, appartenant à la même réalité que Booker DeWitt. Il a été contacté par Rosalind Lutece, son double féminin dans une autre dimension et "sœur", après qu'elle ait découvert un moyen de générer mécaniquement des "failles" entre les différentes réalités. Le duo finit par ouvrir une Faille entre leurs deux mondes pour se rencontrer face à face. Ils sont ensuite devenus des agents de Zachary Hale Comstock, développant des technologie pour aider Comstock à développer Columbia.

Cependant, leur technologie causa une déterioration du corps de Comstock, finissant par le rendre stérile. Certain que Columbia ne prospèrerait que s'il engendrait un héritier approprié, Comstock chargea Robert de retrouver l'enfant de Booker DeWitt, Anna, en échange de quoi il effacerait les dettes de jeu de Booker.

Alors que les jumeaux poursuivaient leurs expériences avec les Failles, ils aperçurent que les efforts de Comstock pour placer Anna, rebaptisée Elizabeth, à la tête de la cité conduiraient à la destruction de New York plusieurs décennies plus tard. Réalisant qu'agir sur le destin d'Elizabeth était une erreur, Robert imposa à Rosalind un ultimatum : il lui fausserait compagnie si elle ne l'aidait pas à annuler ce qu'ils avaient causé, et renvoyer Elizabeth dans son univers.

Découvrant le plan des jumeaux, Comstock envoya Jeremiah Fink saboter la machine contrôlant les failles alors qu'ils l'utilisaient. Cette tâche fut acomplie le 31 octobre 1909 et ils furent déclarés morts. En réalité, leur existence fut étendue sur tout l'espace-temps, ce qui leur donne la capacité d'apparaîre et de disparaître à volonté. Cet état convenait à Rosalind car elle pouvait rester avec son "frère", libérée des contraintes de la vie, de la mort et du temps. Cependant, Robert n'était pas satisfait du sort d'Elizabeth, non résolu. Leur situation ne leur permettait pas de s'en occuper personnellment, car ils risquaient de perturber la réalité, maintenant qu'ils étaient "morts". Robert proposa alors, pour régler cette affaire en suspens, d'amener Booker DeWitt dans la réalité de Comstock et de lui faire retrouver sa fille.

BioShock InfiniteModifier

Les jumeaux rencontrent à nouveau Booker 20 ans après l'enlèvement de sa fille, et l'emmènent dans la réalité de Comstock. La traversée rend Booker désorienté et confus, et il commence à recréer de nouveaux souvenirs à partir des anciens. Il pense aller à Columbia pour retrouver Elizabeth dans le cadre d'un contrat, et oublie la perte de sa fille. Ensuite, les jumeaux emmènent Booker (avec pour seul souvenir d'Anna le nom lui-même) à un phare en lui donnant une boîte contenant informations et réserves pour mener à bien son "contrat" pour effacer ses "dettes".

Leurs actions passent inaperçu, alors que Comstock se rend compte de la présence de Booker et de ses tentatives de se défendre en utilisant tous les moyens possibles. Les jumeaux continuent d'aider Booker en apparaissant à chaque Booker tentant de délivrer Elizabeth dans chaque réalité.

Leur sort est inconnu, après que Booker se soit sacrifié pour empêcher Comstock d'exister.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard