Fandom

BioShock Wiki

Restaurant Kashmir

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kashmir.jpg

L'entrée du fameux restaurant

Bioshock-20070607110545635.jpg

Près du restaurant

Comme son nom l'indique, le Restaurant Kashmir était un établissement de grand luxe où seuls les gens riches et célèbres pouvaient se rendre afin de profiter d'un peu de détente et d'une fine gastronomie. Ce restaurant servait également d'emplacement pour les nouveaux arrivants à Rapture et mettait en valeur l'ambiance extraordinaire de la cité. Le restaurant avait une carte de mets variée, une musique des plus agréables et était notoirement connu pour ses fantastiques fêtes de l'An. Le restaurant fut l'un des endroits pris pour cible lors de la Guerre civile de Rapture, menée par Atlas pour prendre le contrôle de la ville lors du Nouvel-An de 1959.

BioShock Modifier

Comme il est démontré par la suite lorsque Jack arrive à Rapture, le Restaurant Kashmir a été dévasté par les émeutiers d'Atlas et de nombreuses personnes ont été assassinées ou blessées. Une victime de cet incident était l'ancienne amante d'Andrew Ryan, Diane McClintock. Son visage a été gravement défiguré lors de l'attaque, et ces évènements l'ont ensuite conduit à rejoindre la cause d'Atlas. Même si la visite du restaurant est brève, cette dernière résume bien comment l'utopie qu'était Rapture s'est effondrée à la suite de l'attaque planifiée par Atlas.

BioShock 2 Modifier

Bioshock-2-pc-031-1-.jpg

Le hall de réception

Le restaurant réapparaît cette fois comme niveau multijoueur et offre une version du restaurant en parfait état, car les faits se situent en 1959. De plus, le niveau a été retravaillé spécialement pour ce mode en une version plus grande et étoffée. Ce niveau comprend notamment le hall de réception, deux étages, la cuisine et les toilettes, là où la bombe du Nouvel-An explosa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard