FANDOM

Enrage HQ

"Dans l'environnement incertain actuel, la Rage est un moyen sûr d'équilibrer les forces en présence. Votre victime attaquera la créature la plus proche. Faite en sorte que ce ne soit pas vous !"

Rage est un des nombreux plasmides présents dans BioShock. Lorsqu'il est sélectionné, il se manifeste par une sorte de gros globule rouge foncé qui se forme dans la paume de Jack, et entraine des malformations visibles sur ses poignets et ses mains. Rage est un plasmide actif qui libère instantanément le globule sur la cible ennemie visée, pour un certain coût d'Eve.

Après l'éclatement du globule sur la cible, cette dernière est recouverte d'une substance rougeâtre, provoquant immédiatement un comportement hostile envers toutes les cibles en vue pendant une courte période (y compris contre le joueur). Il peut être utilisé sur les Chrosômes ainsi que sur les Protecteurs (ce plasmide ne fonctionne pas sur les robots ou tourelles de sécurité), ce qui les obligera à se battre entre eux. Même si l'effet est temporaire, les cibles de ce plasmide continueront à se battre jusqu'à la mort, même une fois que l'effet du plasmide s'est estompée.

Enragetrythis
Enragei

Rage

Coût: Approximativement 30 Eve

Emplacement: "Rage" est acquit auprès du Jardin des Glaneuses du niveau Pavillon médical pour 80 Adam

Remarque: Si "Rage" est utilisé sur une cible en l'absence d'autres ennemis, le joueur va devenir l'objet de l'agressivité de l'ennemi ciblé.

Stratégie de combatModifier

Ce plasmide est plus efficace lorsqu'il est utilisé avec diverses tactiques de frappe, déplacement et discrétion. Cela réduit fortement la probabilité que le joueur soit pris pour cible par un ennemi touché par "Rage".

Les Chrosômes et Protecteurs qui s'attaquent les uns les autres subiront des dégâts supplémentaires lors de la prochaine attaque à l'aide de la clé anglaise, car ils sont considérés comme des ennemis ignorant votre présence. Une attaque à la clé anglaise sur ce type d'ennemi bénéficiera également des effets du fortifiant Maître de mêlée, s'il est équipé.

"Rage" est idéal lorsque des Chrosômes autres que les Plafonniers et les Houdinis sont ciblés. En effet, ces deux types de Chrosômes ont tendance à se déplacer et à "se cacher" beaucoup plus souvent que d'attaquer. Prenez toujours pour cible le Chrosôme le plus fort ou celui avec le plus de santé. Ce plasmide peut être utilisé sur un Protecteur, l'obligeant à vider une zone des Chrosômes présents ou à lui faire combattre un autre Big Daddy. Le plasmide Gardien est une contrepartie utile à "Rage" pour cette raison, car il permettra au joueur de forcer un Protecteur à le suivre à un endroit dans lequel il ne pourrait pas aller autrement.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Le plasmide Rage était à l'origine de couleur verte, lorsque le jeu était en développement et il semble qu'il fonctionnait d'une manière un peu différente. L'ennemi ciblé par ce plasmide devenait "irritable" et attaquait les autres ennemis présent, plutôt que de devenir enragé et s'attaquer à tout ce qui bouge. Ceci peut être observé dans la vidéo Hunting the Big Daddy.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard