FANDOM

Une fois que vous avez adopté une Petite Sœur, vous pouvez récolter l’ADAM des « Anges » de Rapture, ces cadavres gorgés de la précieuse substance. Les Petites Sœurs sont les seules à pouvoir récolter l’ADAM, et en récompense, elles vous en donneront une petite quantité chaque fois qu’elles accompliront leur besogne.

Maintenez R pour demander à votre Petite Sœur de vous guider jusqu’à un cadavre gorgé d’ADAM, puis suivez la piste lumineuse qui apparait devant vous jusqu’à ce que vous trouviez le corps. Les cadavres à ADAM brillent, vous devriez donc les reconnaitre aisément. Notez qu’ils apparaissent également sur votre carte.

Lorsque vous avez le regard fixé sur un corps, appuyez sur R pour mettre votre Petite Sœur au travail. Attention cependant, la récolte attire les Chrosômes dépendants à l’ADAM et vous devrez la protéger. Avant la récolte, pensez donc à disposer quelques pièges, pirater quelques dispositifs de sécurité et à repérer tous les éléments qui pourront vous être utiles, comme des nappes de pétrole ou des objets explosifs.

La récolte prend du temps. Pendant que la Petite Sœur ponctionne l’ADAM, une jauge de récolte rouge apparait à gauche de l’écran. Si un Chrosôme parvient à passer vos défenses, il distraira la fillette et la jauge s’arrêtera. En somme, moins vous les éloignerez d’elle, plus la récolte prendra du temps, et plus la récolte prendra du temps, plus vous aurez à affronter de Chrosômes !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard