Fandom

BioShock Wiki

Qu’est-ce que l’ADAM ? (Aide de Bioshock 2)

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L’ADAM est l’élixir génétique miracle de Rapture, capable de modifier intégralement l’ADN de son utilisateur. Une fois injecté dans l’organisme grâce à un Plasmide, l’ADAM permet de réaliser toutes sortes d’exploits, depuis la métamorphose jusqu’à l’utilisation de pouvoirs redoutables, comme la capacité de projeter des flammes du bout des doigts ou de devenir invisible.

Le potentiel incroyable de l’ADAM a été découvert par le Dr Tenenbaum quelques années après la fondation de Rapture : la substance, sécrétée par une limace des grands fonds inconnue jusqu’alors, doit être traitée avant de pouvoir être injectée dans le corps humain. Tous les citoyens de Rapture commencèrent à utiliser l’ADAM dans l’espoir d’accroitre leurs capacités physiques et mentales, faisant de l’ADAM le véritable or de Rapture.

Malheureusement, lorsqu’un utilisateur d’ADAM ne peut s’en procurer régulièrement, son corps et son esprit commencent à dégénérer. Le manque devenant de plus insoutenable, ils se changent peu à peu en Chrosômes, des parodies d’êtres humains n’aspirant qu’à une seule chose : leur prochaine dose.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard