FANDOM

Depuis la fondation de la cité, la maintenance de Rapture requiert les services de plongeurs expérimentés équipés de combinaisons renforcées et lestées leur permettant de marcher sur les fonds marins et de colmater sans risque les brèches de la superstructure de la ville. Lorsque l’ADAM devint le pétrole de Rapture et que les Petites Sœurs furent crées pour prélever la précieuse substance sur les cadavres, les porteurs de ces combinaisons métalliques furent génétiquement modifiés afin de devenir les gardes du corps écervelés des fillettes. Cette tâche leur valut rapidement le surnom de « Protecteurs ».

Une fois son génome conditionné dans les laboratoires de la Pointe Prométhée, un Protecteur n’a plus qu’un seul et unique but : arpenter les rues de Rapture à la recherche d’une Petite Sœur à protéger. Une fois lié à une Petite Sœur, le Protecteur la suit comme un chien dévoué et attaque quiconque s’approche de la fillette. Ordinairement, les Protecteurs n’ont plus aucun libre arbitre et leurs aptitudes mentales sont extrêmement limitées. Ils ne sont plus que des somnambules dociles qui défendent les Petites Sœurs menacées au péril de leur vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard