Pistolet

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pistoltrythis.jpg
Pistolet
Dégâts

40 perforant (standard), 80 perforant / 120 perforant (contre les Protecteur / machines), 240 perforant (antipersonnel contre les Chrosômes)

Multiplicateur de dégâts

Tête: 4x (seulement pour les Chrosômes)

Capacité du chargeur

6 (défaut), 24 (amélioration de la capacité du chargeur)

Munitions maximum

48 (standard), 24 (perforant et antipersonnel)

Améliorations

Augmentation de la taille du chargeur, dégâts augmentés de 25%

Munitions

Calibre .38 - Munitions standard, perforantes et antipersonnel

Utilisé par

Chrosôme armé, Brigid Tenenbaum

BioShockModifier

Pistolclipsize.jpg

Le Pistolet est la première arme à feu que le joueur obtient dans BioShock. Vous ramassez cette arme dans une poussette dans le niveau Bienvenue à Rapture. Cette arme possède une bonne cadence de tir, une bonne portée et précision, ainsi qu'un dégât assez important. Toutefois, les dégâts et la capacité du chargeur peuvent être améliorés auprès d'un poste d'amélioration, rendant le pistolet beaucoup plus efficace. Les munitions de cette arme sont abondantes durant la première moitié du jeu, ce qui en fait une arme de choix. Les tirs à la tête infligent 400% de dégâts contre les Chrosômes, et en utilisant des munitions antipersonnel, tueront la plupart de ce type d'ennemi en un seul coup.

Améliorations disponibles Modifier

  • Capacité du chargeur du pistolet augmentée de 300%
  • Dégâts augmentés de 25%

Types de munitions Modifier

  • Munitions standard pour pistolet
  • Munitions perforantes pour pistolet
  • Munitions antipersonnel pour pistolet

BioShock 2 Multijoueurs Modifier

Le pistolet est de retour dans le mode multijoueur.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Après l'augmentation de la capacité du chargeur, il est visible que les cartouches dans le chargeur "tournent en rond" et l'on réutilise donc des cartouches qui ont déjà "tirées".
  • Dans la version anglaise, le premier pistolet trouvé dans le jeu, qui se trouve dans une poussette, est extrêmement imposant et nommé "Revolver". Les autres pistolets trouvés dans le jeu, nommés "Pistolet" et abandonnés par des ennemis morts sont beaucoup plus petits. Ce "revolver" est probablement un "Webley Mk VI", un revolver de service utilisé par l'armée britannique et originalement chambré en munition .455, alors que le "pistolet" semble être un "Webley Mk IV", chambré en munition .38. Le fait que cette arme dans la poussette soit unique expliquerait la scène avec la Chrosôme qui lui parle comme un enfant.
  • Le pistolet était supposé être une arme bien moins puissante que sa forme actuelle. Il possédait une cadence de tir lente, comme on peut le voir dans la vidéo Hunting the Big Daddy.
  • Au lieu de retirer les douilles des balles dans le revolver, Jack remplace simplement le barillet. Dans la vrai vie, très peu de revolvers (ce qui n'est pas le cas des Webley Mk IV et VI) ont des barillets détachable pour recharger l'arme, mais cela a été fait sans doute pour éviter que l'animation soit trop longue pour le joueur. De plus, dans Rapture sont disséminés des barillets en guise de munition pour le revolver de ce dernier.

Galerie Modifier

Armes dans BioShock
Clé anglaise · Pistolet · Mitraillette · Fusil à pompe · Lance-grenades · Appareil photo de recherche · Lanceur chimique · Arbalète
Armes dans BioShock 2
Foreuse · Pistolet à rivet · Gatling · Fusil à double canons · Canon · Appareil photo de recherche · Fusil à harpon · Outil de piratage

Sur le réseau Fandom