FANDOM

L’ADAM devint vite la monnaie d’échange la plus précieuse de Rapture, à la fois en raison de l’incommensurable pouvoir qu’il offrait, mais également de sa rareté. En effet, une fois injecté, l’ADAM demeure dans le corps indéfiniment. Lorsqu’un Chrosôme meurt, son ADAM meurt avec lui.

La solution à ce problème ne fut autre que les Petites Sœurs, des fillettes dans le corps desquelles furent implantées les fameuses limaces produisant l’ADAM. Une fois opérées, les Petites Sœurs sont capables de ponctionner l’ADAM dans le sang des cadavres, de l’ingérer, puis de le traiter afin de le rendre à nouveau utilisable.

En plus de cette capacité de traitement de l’ADAM, la limace produit en permanence une sorte de substance cellulaire qui permet aux Petites Sœurs de se régénérer dès qu’elles sont blessées : balles, flammes, rien ne peut avoir raison d’elles ! En contrepartie, comme pour les Chrosômes ordinaires, l’ADAM aliène totalement leur esprit.

Les Petites Sœurs n’ont qu’un seul but : chercher les cadavres contenant de l’ADAM, extraire leur sang, puis le traiter pour rendre de l’ADAM réutilisable. Se sentant coupable du rôle qu’elle a joué dans leur création, le Dr Tenenbaum a développé un Plasmide permettant de purifier les Petites Sœurs, les libérant de l’emprise de l’ADAM tout en détruisant leur limace parasite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard