FANDOM

Dans les niveaux Trésor de Neptune et Forteresse Folâtre, il est censé y avoir trois Petites Soeurs. Mais, si vous avez la chance, vous pourrez peut-être rencontrer une quatrième Petite Soeur et son Protecteur, juste après avoir sauvé ou récolté la troisième. Si le joueur quitte un niveau avec une Petite Soeur supplémentaire au compteur, il recevra un message du jeu l'informant qu'il a manqué une ou plusieurs Petites Soeurs, même s'il en a une en trop. Cette information est tirée du Wiki US et a été testée positivement sur une version française patchée.

Trésor de NeptuneModifier

Lorsque vous arrivez vers le Rosie sur le quai inférieur, il devrait être en marche vers la zone en contrebas, suivi d'une Petite Soeur. Tuez de la façon qui vous fait plaisir, mais il est recommandé de laisser les Chrosômes l'attaquer en premier. En effet, ces derniers lui tendent une embuscade lorsqu'il arrive à mi-parcours dans la zone boueuse.

Une fois ce Protecteur mort et sa Petite Soeur récoltée ou sauvée, N'ALLEZ PAS de l'autre côté du quai! Après plusieurs tests, le fait de vous rendre de l'autre côté du quai annule vos chances que la Petite Soeur supplémentaire apparaisse. Il est donc préférable d'emprunter la première entrée de droite pour accéder aux Pêcheries Fontaine. Rendez-vous devant le Jardin des Glaneuses de cette zone. Faite ce que vous voulez par ici, mais ne montez pas au quai supérieur.. Au lieu de cela, sortez par la porte à l'opposée de celle par laquelle vous êtes entré. Vous êtes alors de l'autre côté du quai inférieur.

Par expérience (toujours celle de nos confrères US), il a fallu un certain nombre de trajets du Jardin des Glaneuses jusqu'à cette zone (aucune idée de ce qui déclenche le script d'apparition des Protecteurs et des Petites Soeurs) pour que l'astuce fonctionne. Au bout d'un moment, une Petite Soeur sera apparue, avec son Protecteur. Obtenez l'Adam de la manière souhaitée, puis rendez-vous à l'étage pour vous occuper de la troisième Petite Soeur. Normalement, c'est la seconde Petite Soeur que vous trouverez au quai supérieur (premier étage) et non pas la troisième. Cela vous laisse la quatrième peu après avoir récupéré l'appareil photo de recherche. Il suffit de continuer d'avancer normalement et vous serez récompensé d'une Petite Soeur supplémentaire. Après avoir choisi de récolter ou sauver la fillette, ignorant le fait que le menu de jeu affiche déjà trois Petite Soeurs "libérées", un quatrième symbole représentant une Petite Soeur devrait apparaître.

Alternativement, et plus simplement, ne parlez pas à Peach jusqu'à vous être occupé de trois Petites Soeurs, ce qui nécessite simplement d'attendre l'apparition de nouveaux Protecteurs. Une fois les trois Big Daddies apparus, parler à Peach qui vous laissera accéder au premier étage, et à la Petite Soeur supplémentaire. Faites une sauvegarde. Si vous trépassez sous les coups d'un Big Daddy, la Petite Soeur aura certainement rejoint un conduit d'aération et ne réapparaitra plus.

Forteresse Folâtre Modifier

Cette fois-ci, les choses sont plus simples. Après avoir obtenu l'accès au Plaza Poséidon, ne vous occupez pas de Martin Finnegan, et rendez-vous directement au Plaza. Lorsque vous serez entré, tuez les Chrosômes plafonniers qui vous attaquent et restez dans les environs. Piratez le Poste ManuFact présent, et les autres Distributeurs si vous le souhaitez (par pur confort, les carreaux piégés étant très efficace contre les Videurs). Après environ une minute, vous devriez entendre le premier Big Daddy. Immédiatement après sa mort, un second fera son apparition. Suivez-le jusqu'à ce qu'il appelle une seconde Petite Soeur. De là, gravissez les marches pour atteindre votre quota de "prises de vues macabres". Après avoir photographié Cobb, vous devriez entendre un autre Protecteur qui se promène juste à l'extérieur du magasin où vous êtes, avec sa petite protégée.

À ce point, n'hésitez pas à faire tout ce que vous souhaitez dans cette zone, car plus aucune Petite Soeur n'apparaitra ici. Lorsque vous êtes prêt pour la quatrième (et dernière) Petite Soeur du niveau, revenez là où se trouve le chef d'oeuvre de Cohen et cherchez la Petite Soeur se promenant aux alentours. La clé ici est de ne pas revenir à l'Atrium avant que les trois Petites Soeurs du Plaza Poséidon soient sauvées ou récoltées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard