Fandom

BioShock Wiki

Peach Wilkins

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

BioShockicon.png

Peach Wilkins Portrait.png
Peach Wilkins.png
Peach Wilkins
Information biographique
Mort 1960
Lieu du décès Trésor de Neptune,
Rapture
Description physique
Genre Homme
Couleur des cheveux Gris
Couleur des yeux Brun
Type de combat Chrosôme explosif
Apparitions
Apparait dans BioShock
Doubleur/euse Jacques Albaret
Peach Wilkins
Vie

1500

Dégâts

90 quand touché par un cocktail Molotov (plus 1 par seconde si la cible est enflammée)

Emplacement

Trésor de Neptune

Peachy Chillin.JPG

Peach Wilkins enfermé derrière la porte des pêcheries Fontaine.

"On est tous venus ici en croyant faire partie de la Grande Chaîne de Ryan. Mais la sienne est en or et la nôtre plutôt du genre de celle qu'on traine au pied avec un gros boulet au bout."
―Peach Wilkins[src]
Spoilers.png

HistoireModifier

Peach Wilkins est un résident du Trésor de Neptune, qui semble être le chef des contrebandiers de Fontaine. Peach arriva à Rapture dans l'espoir de faire partie de la Grande Chaine de Ryan. Après avoir travaillé des journées entières dans les pêcheries Fontaine, il décida d'accomplir quelque chose de plus enrichissant. Son enregistrement audio Rencontre avec Fontaine révèle que son patron, Frank Fontaine lui avait promis quelque chose de mieux que de dépecer du poisson à longueur de journée, et voulait le rencontrer quelques heures plus tard dans les pêcheries. Peach arriva environ vers 11:00 avec quelques hommes, dont probablement Timmy H. et Sammy G. - tous ces hommes voulant devenir contrebandiers pour Fontaine. Peach joue un rôle très important dans ce niveau.

Une fois qu'Andrew Ryan commença à infiltrer le cercle de contrebande de Fontaine, beaucoup de contrebandiers furent capturés ou retrouvés morts avant d'avoir pu parler. Peach Wilkins et son équipage étaient alors dans une situation très difficile. Il n'est pas mentionné si Peach lui-même "balança" Fontaine à Ryan, ou si il a été finalement capturé. De toute manière, après la "mort" de Fontaine et la montée au pouvoir d'Atlas, Wilkins devint de plus en plus paranoïaque et pensait que Fontaine n'était pas mort et le traquerait jusqu'à la mort. A ce moment, Peach et les contrebandiers survivants décidèrent de s'enfermer eux-même dans les chambres froides des pêcheries Fontaine.

BioShock Modifier

Jack le rencontre derrière une porte de métal blindée qui mène directement aux pêcheries. Atlas mentionne que "Peach a l'air aussi tordu que la main droite du Malin" et qu'il agit sous l'effet d'une paranoïa aiguë. Il ne fait pas entièrement confiance à Jack, arguant qu'il se peut qu'il soit un allié de Fontaine, et lui demande donc de lui rapporter un appareil photo de recherche. Il veut également trois photos de Chrosômes plafonniers avant de laisser Jack entrer dans les pêcheries. Cette mission semble convenir aux motifs de survie de Wilkins. Il veut probablement que Jack analyse les Chrosômes plafonniers afin de pouvoir se défendre contre eux. Après l'acquisition des photos, Peach laisse le joueur entrer sous la condition qu'il laisse ses armes dans un tube pneumatique.

Une fois à l'intérieur, il trahit Jack et l'attaque, le forçant ainsi à utiliser sa seule option possible, c'est à dire les plasmides. Son comportement durant le combat est similaire à celui des Chrosômes explosifs. Il est plus coriace que Steinman dans le Pavillon médical. Ses attaques sont plus puissantes et il est aidé par plusieurs Chrosômes, ce qui rendent les choses difficiles pour Jack, qui est désarmé. Utiliser Incinération! et la Télékinésie est une bonne tactique, pirater la caméra et la tourelle, puis tuer les autres Chrosômes avant de s'occuper de Peach est également fortement conseillé.

NoteModifier

Peach Wilkins attaque Jack parce qu'il croit que ce dernier travaille pour Fontaine. Comme le joueur s'en rends compte plus tard, les soupçons de Wilkins étaient en fait fondés, alors que Jack ne soupçonne même pas la vraie identité de son "partenaire" à ce moment. Il n'est pas explicité si Wilkins a démasqué la vraie identité d'Atlas ou s'il était juste complétement paranoïaque.

Vidéo Modifier

Bioshock Part 19 Peach Wilkins Boss Battle04:14

Bioshock Part 19 Peach Wilkins Boss Battle

Enregistrements audioModifier

Le saviez-vous ? Modifier

  • Peach Wilkins est peut-être le père de Danny Wilkins, un personnage jouable dans le multi de Bioshock 2. Toutefois, il est plus probable qu'ils soient tout deux des citoyens sans rapport avec un nom de famille similaire.
  • Durant le combat,vous pouvez vous battre au Pistolet,car si vous tuez un Chrosome Armé,recuperer son arme vous rendra l'usage de cette derniere,sans même avoir récupéré votre arsenal.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard