FANDOM

250px-3b copy copy-1-

L'entrée du Parc d'agrément Ryan

180px-EDU Signs ryanamusements1

Carte des visiteurs - Parc d'agrément de Ryan

250px-Museum

La porte d'entrée du Musée de Rapture

246px-Andrew ryan puppet

Une des nombreuses marionettes mécaniques d'Andrew Ryan "accueillant" les citoyens dans leur Voyage à la Surface

Le Parc d'agrément Ryan est le troisième niveau de Bioshock 2. C'est un parc à thèmes conçut par Carlson Fiddle, construit pour enseigner la propagande d'Andrew Ryan aux jeunes enfants de Rapture. Le parcours et les expositions sont désignés à créer au spectateur de la haine et de la peur du monde de la surface, représentés comme des mains géantes intitulées "Le Gouvernement" bloquant les artistes dans leur travail et poussant vers le bas de brillants scientifiques. C'est aussi dans ce niveau que je joueur prendra contact en face-à-face avec Augustus Sinclair, fondateur de Sinclair Solutions, qui demandera à Delta d'effectuer un service pour lui. C'est aussi le premier niveau où le joueur peut adopter les Petites Soeurs, et devra glaner l'Adam de deux cadavres pour acheter le Plasmide "Incinération!" au Hall du Futur. 

HistoireModifier

Durant la construction de Rapture, Andrew Ryan à rapidement réalisé que beaucoup d'enfants voulaient immigrer dans la ville avec leurs parents où être nées dedans. Il savait aussi que ces enfants étaient obligés d'écouter les histoires de la surface et souhaiteraient peut-être un jour de quitter Rapture. Cependant, cela entrerait en conflit avec l'une des principales lois de Rapture, qui est de garder Rapture elle-même secrète, ne permettant à personne de quitter la ville. Ainsi, après que la construction de la ville soit achevée, Ryan avait son cercle privé de Ryan Industries, incluant Carlson Fiddle, Augustus Sinclair, et Sofia Lamb qui aida à concevoir et construire un parc pour instiller la peur chez les enfants des horreurs de la "surface". Ryan avait ses idéaux incorporés dans le parc pour montrer les triomphes de Rapture et les injustices de la surface, convaicant ainsi les enfants que la surface était inapte pour eux. Le parc à ensuite terminé en Parc d'agrément Ryan. Pourtant, beaucoup de gens, comprenant Lamb et Carlson, voyaient non pas pour des enfants, mais comme un cabinet pour Ryan lui-même. Ce point de vue conflictuel résultat de la démission de Lamb de Ryan Industries. Ryan avait construit beaucoup d'attractions dans Parc d'agrément, tels que le parcous connu comme le "Voyage à la Surface", un restaurant pour les clients connu comme l'El Dorado. Un magasin de Plasmides pour les adultes et les parents connu comme le Hall du Futur, une Boutique de Cadeaux, et un musée dédié à la création de Rapture connu comme le Musée de Rapture.

Les clients, souvent des enfants avec leurs parents, venaient en sortant du train de l'Atlantic Express, achetaient un billet dans le parc, recevaient un Fortifiant Génétique promotionnel gratuit et entrer dans le musée. Par la suite, les clients pouvaient s'améliorer, acheter un cadeau, manger au salon l'El Dorado, visiter les expositions, et parcourir l'attraction Voyage à la Surface. Bien que beaucoup se moquait de ce "cabinet" d'un parc, il à laisser une forte impression sur les enfants. Beaucoup réalisèrent que la surface était le mal et que rien à Rapture ne pouvait être pire que de retourner là-haut.

Le Parc continua d'être une attraction favorite jusqu'aux émeutes du Nouvel-An de 1958. Dans la nuit du 31 Décembre 1958, Nina Canergie se porta volontaire pour surveiller les enfants d'une classe de troisième année lors d'une excursion et d'une soirée pyjama dans le parc. Tout semblait calme jusqu'à ce que les émeutes ont commencés. Dans le chaos qui s'ensuivit, le courant à été coupé et le parc isolé du reste de Rapture. Les adultes enfermés à l'intérieur firent ce qu'ils pouvaient pour soigner les enfants et les approvisionner avec les dernières ressources disponibles, mais beaucoup, y compris Nina elle-même, sont par la suite mort de faim. Parmi les morts était Carlson Fiddle. Il s'est enfermé lui-même dans une pièce de réparation du parc et tenta de s'échapper du niveau dans une unité supplémentaire de bathysphère, mais il est mort avant qu'il ne puisse mettre son plan en action. Nina à été la dernière adulte à mourir.