FANDOM

180px-BS2RumblerSirenAlley-1-

Un Nettoyeur

Le Nettoyeur est un nouveau Protecteur introduit dans Bioshock 2, spécialisé dans le combat défensif. Il a un arsenal plus puissant que les autres Protecteurs, et est un des 4 types de Big Daddy fonctionnels, parmi le Rosie, le Videur et le Lanceur.

Le Nettoyeur se comporte comme les autres Protecteurs, mais il a un arsenal complètement différent:il possède en effet des roquettes à tête chercheuse, mais surtout des tourelles miniatures, capable de tuer plusieurs ennemis à la fois. Ces deux munitions peuvent être récupérées et renvoyées grâce à Télékinésie.

Histoire Modifier

Le Nettoyeur a été développé par Gilbert Alexandre après les évènements de BioShock. En effet, les Chrosômes devenant de plus en plus puissants, les Protecteurs devenaient de plus en plus faciles à battre, et il devenait urgent de faire un nouveau type de Protecteur pour protéger les nouvelles Petites Soeurs. Il fallait un Protecteur plus puissant que les Big Daddies communs. Le résultat s'est fait connaître sous le nom de Nettoyeur 

Apparence Modifier

Le Nettoyeur est d'apparence plus maigre que le Videur, et ressemble plus au Rosie, avec une apparence plus humaine. Le casque du Nettoyeur a 6 hublots: 2 devant (un plus grand que l'autre) et 4 sur le côté. Il porte une grosse combinaison de plongée où est attachée un Lance-Grenade. Il l'actionne en poussant un levier, et lance de temps en temps des Tourelles miniatures. Il utilise son bras gauche pour pousser le joueur. Il apparaît dans les Bains Adonis, l'Allée des Sirènes et à Fontaine Futuristics. Cependant, sur un walpapper (fond d'écran), on voit un nettoyeur endommagé par des tirs d'armes, et à travers sa visière cassé, on voit un oeil semblable à celui d'un Rhinoceros, donc on pourrait penser que ces types de protecteurs ont subis d'importantes modifications génétiques.

Zone d'apparitionModifier

De l'allée des sirènes jusqu'à la fin du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard