Fandom

BioShock Wiki

Moira

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Spoilers.png

Moira est la soi-disante femme d'Atlas. Il mentionne souvent celle-ci, ainsi que son "fils fictif" Patrick à Jack dans le but de gagner sa confiance et sympathie. Il précise même au joueur qu'il a emmené Moira au "Fighting McDonagh" pour leur premier rendez-vous et que même si c'est une vraie "casse-pieds", elle reste une très belle femme. Selon Atlas, il explique avoir emmené sa famille à Rapture car il était persuadé qu'ils auraient une meilleure vie là-bas.

Atlas fait appel à Jack pour l'aider à sauver sa femme et son fils, réfugié à bord d'un sous-marin dans lequel ils se sont enfermés. Lorsque Jack permet à Atlas de rejoindre le sous-marin, Andrew Ryan envoie plusieurs Chrosômes le détruire. Une explosion se produit, laissant plusieurs cadavres méconnaissables éparpillés parmi les décombres. Toutefois, personne ne sait si l'explosion provenait de l'intérieur du sous-marin ou si cela est l'œuvre des Chrosômes de Ryan. Atlas, rescapé de l'explosion, semble complétement anéanti, entraine alors Jack dans sa vengeance contre Ryan, ce qui dissimule en faite son véritable but; se débarrasser du dirigeant de Rapture, en utilisant la mort de sa famille comme prétexte.

Il y a aussi de nombreuses affiches dispersées dans Rapture parlant d'une pièce de théâtre intitulée "Patrick et Moira", à partir de laquelle Atlas / Fontaine a probablement obtenu l'inspiration pour créer sa famille fictive. L'une de ces affiches recouvre un mur du quartier général d'Atlas.

Mais dans bioshock 2 on en revient a douter des existances de la famille Fontaine car , dans le bureaux de Fontaine à Fontaine futuristic qu'il y a un tableaux de la famille fontaine ! on voit Patrick et Moira

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard