FANDOM

TSITS Icon.png

Ceci est une chronologie des événements du site teaser There's Something in the Sea, basée sur les informations révélées par les différents documents présents sur le site. Cette chronologie respecte les dates correspondant à l'univers du jeu et ne se base pas sur les dates de parution réelles (en 2009). Des informations importantes ayant trait à BioShock peuvent se retrouver dans cette chronologie. Remarquez que les événements n'ont pas toujours une date précise (jour/mois). Ils sont seulement supposé se dérouler durant une année particulière. Ils ne sont pas classés selon leur ordre de parution. 

Spoilers.png

1906 Modifier

3 septembre : Naissance supposée d'Orrin Oscar Lutwidge.

1919 Modifier

Andrew Ryan fuit la Russie aux débuts du régime communiste; il choisit d'émigrer aux États-Unis.

1946 Modifier

James Millard Oakes disparait

Brigid Tenenbaum disparait

Un pêcheur islandais se plaint des "mers mortes" et affirme que des nappes de pétrole ont détruit des régions entière de l'océan.

13 février (supposé) : Lutwidge Property Management (entreprise gérant les propriétées de Lutwidge) déclare être un nom d'affaires fictif.

8 mars : Les éditeurs Liddell & Lewis déclarent être un nom d'affaires fictif.

5 avril : Scarlet Sovereign déclare être un nom d'affaires fictif.

20 mai: Scarlet Sovereign envoie une facture à Warden Yarn pour de grandes quantités d'acier.

5 novembre: La construction de Rapture est terminée.

Décembre : Yi Suchong déclaré disparu par un extrait de journal en Chine.

1947 Modifier

Problèmes de navigation fréquents sur des gros transporteurs commerciaux; les itinéraires d'acheminement sont changés discrètement par l'OTAN.

Un C-47 "Skytrain" de l'USAF (United States Air Force : l'armée de l'air américaine) disparait avec 17 soldats et deux pilotes décorés après un étrange dernier signal radio.

"A Child's Garden of Cyphers" (littéralement : Un Jardin d'Enfant de Chiffres) est publié par Liddell & Lewis.

Février : un certain nombre d'Australiens, dont Kyburz, disparaissent de "Turtle Bay".

1948 Modifier

Frank Fontaine arrive à Rapture

1952 Modifier

19 décembre : L'entreprise Lutwidge Property Management produit des déclarations d'exploitation (remplies le 21).

17 avril : Lutwidge adresse une lettre de Scarlet Sovereign à Warden Yarn avec ses inquiétudes sur le fait qu'il soit utilisé comme un "bouclier" pour le projet de construction de Nord Atlantique.

1953 Modifier

Le mal-destiné Baldur disparait pendant la deuxième étape de sa tentative chevaleresque de suivre les cartes Viking.

1954 Modifier

22 juin: Lutwidge écrit une lettre à Ryan au sujet de sa déception de ne pas avoir été invité à Rapture.

1955 Modifier

Rapports d'un phare fantôme précédant la découverte de six bateaux de pêche islandais chavirés.

1956 Modifier

Dernière transmission radio du vaisseau anglais Ice Beagle avant sa disparition : "Cela n'a aucun sens. Cela ne devrait pas être là... est-ce que vous les voyez ? Ils nous regardent!"

1957 Modifier

Celeste Roget voyage jusqu'en Himalaya pour retrouver son père.

22 janvier : Frank Fontaine installe la première machine Power to the People à Rapture, probablement en réponse aux conflits.

1958 Modifier

23 mai : Lutwidge écrit la lettre "Thingumbob" à Celeste.

28 juillet : Auger Detection (agence de détective Auger) écrit une lettre à Céleste à propos de la suite de l'enquête sur Lutwidge ; il semble travailler avec un complice nommé "Pion Rouge" dans la falsification de documents.

Septembre : Lutwidge enregistre "For the Seeker" (Pour le Chercheur) et le message de la boîte puzzle ; il disparait ensuite.

12 septembre : Frank Fontaine met en scène sa propre mort.

Décembre : L'atelier de Lutwidge, le Lower B' Way (= en bas de Broadway), est incendié.

31 décembre : Le bal masqué est lancé ; le restaurant Kashmir est attaqué, et la guerre civile commence.

1959 Modifier

Le Vulmea est trouvé à la dérive, son équipage de 14 hommes est porté disparu; leurs repas à moitié mangés.

Lutwidge arrive à Rapture par la bathysphère du phare. Les lieux semblent déserts.

La création des Protecteurs est commandée par Andrew Ryan pour protéger les Petites Soeurs dans Rapture durant la guerre civile.

1960 Modifier

Le vol transatlantique DF-0301 (vol de Jack) disparait dans l'Atlantique Nord avec ses 6 membres d'équipage et 89 passagers à 300 miles des côtes de Reyjavik, en Islande ; les efforts de recherche internationaux liant les gardes-côtes islandais à la marine américaine et aux vaisseaux de l'OTAN échouent.

Déroulement des éléments de BioShock.

Lutwidge s'échappe de Rapture et regagne la surface à bord d'une bathysphère.

Des rumeurs persistantes font état d'un sous-marin nucléaire ayant coulé durant la recherche de l'appareil DF-0301 disparu.

Celeste Roget trouve Lutwidge dans son laboratoire de Park Avenue ; il est nu, à moitié fou et travaille sur un long manuscrit.

Été : Un certain "Rød Killian Quain" rencontre l'éditeur Lex Harlan dans son bureau de New York en entrant par effraction.

2 décembre : Quain est admis à l'hôpital psychiatrique de Tollevue.

21 décembre : La sixième session avec Lutwidge est enregistrée par le Dr. Lyman.

1961 Modifier

25 août: Naissance de Cindy Meltzer, fille de Mark Meltzer.

Septembre: "The Man From Utropolis" et la première partie de "Utropolis Now!" sont imprimées dans Visionary Wonder Stories

1963 Modifier

Novembre: un bateau islandais atteint une île volcanique , elle est baptisée "Surtsey".

1967 Modifier

17 février: Lynch trouve des empreintes de pas sur la plage de Lahinch (dans la baie de Liscannor en Irlande); trouvaille présumée de la poupée de Protecteur.

20 février: une fillette irlandaise disparait de la baie de Liscannor.

15 mars: une fillette disparait de Felixstowe en Allemagne, le bateau détecte une lumière rouge sous l'eau.

18 mars: Jeremiah Lynch écrit une lettre à Meltzer au sujet des empreintes de pas et de l'enlèvement; la première phase supposée de There's something in the sea commence.

22 mars: une fillette disparait de St. Cloud en France; Interpol publie un communiqué de presse.

Avril: Une fillette âgée de 4 ans, Chantal Dumas, est kidnappée de son orphelinat dans l'est de la Flandres en Belgique.

11 avril: une coupure de journal rapporte que Camille Dumas, âgée de 6 ans, a été kidnappée à La Rochelle en France; une lumière rouge est apparue dans le port.

23 avril: Un scintillement rouge alerte des pêcheurs espagnols à La Boca.

27 avril: disparition d'une fillette à la Boca.

5 mai: Un conducteur de bateau est percuté par un "sous-marin fantôme" sur la rivière Douro en Espagne.

23 mai: Lumières fantomatiques près de Cadiz en Espagne.

6 juin: Meltzer envoie des informations au "Philadelphia Observer".

14 juin: "De mystérieuses lumières rouges" entourent le bateau de croisière "Golden Queen", au large d'une côte de Floride au États-Unis. Les gardes-côtes américains signalent "une lumière rouge se déplaçant très rapidement" sous la surface près des îles de Virginie; Jennifer Walker, âgée de cinq ans, est enlevée de son bungalow de vacance à Porto Rico.

17 juin: Meltzer reçoit un refus de publication de la part du Philadelphia Observer.

30 juin: Meltzer envoie une lettre à un représentant incluant ses recherches.

14 juillet: Un rapport de police mentionne une entrée par effraction et l'enlèvement de Melinda Jelenski à Wilmington en Caroline du Nord.

15 juillet: Meltzer reçoit une lettre de Roscoe Inman, incluant des informations confidentielles au sujet des disparitions.

25 juillet: Une lettre adressée à Mark Meltzer de la maison des représentants le remercie pour ses informations au sujet des sous-marins mystérieux; visés par l'Office de renseignement naval.

5 août: fillette portée disparue à Williamsburg, en Virginie.

6 août: De mystérieuses lumières sont visibles dans la baie de Chesapeake, aux États-Unis.

8 août: Kidnapping à Fredericksburg en Virginie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard