Target Dummy HQ

"Vous avez des ennemis sur le dos ? Faites diversion en leur envoyant un Leurre. C'est le Leurre qui prendra... Et pas vous !"

Leurre est un des nombreux plasmides présents dans BioShock. Lorsqu'il est sélectionné, il ne manifeste aucun signe particulier sur la main ou le poignet de Jack, mais fait apparaître une image translucide dans le champ visuel du joueur, indiquant l'emplacement du Leurre s'il est créé. Le Leurre est un plasmide actif qui crée instantanément un image translucide du joueur, que les ennemis alentours attaqueront en priorité, pour un certain coût d'Eve.

Le Leurre est une illusion, une image représentant un humanoïde que les Chrosômes, Protecteurs hostiles, ainsi que les robots, caméras et tourelles de sécurité considèrent comme un ennemi à attaquer prioritairement. Vous ne pouvez avoir qu'un seul Leurre actif en même temps, et si un nouveau Leurre est créé alors que le plasmide est déjà actif, la nouvelle version remplacera l'ancienne. Un Leurre dure environ dix secondes avant de disparaître.

Targetdummytrythis
Targetdummyi

Leurre

Coût: Approximativement 48 Eve

Emplacement: "Leurre" est acquit auprès du Jardin des Glaneuses du niveau Trésor de Neptune pour 60 Adam.

Note: Un leurre n'a pas de points de vie ou d'impact. Toutes les formes d'attaque contre le leurre lui passe tout simplement au travers.

Stratégie de combat Modifier

Ce plasmide est utilisé généralement pour diriger le feu ennemi loin du joueur. Les ennemis hostiles resteront focalisés sur le leurre plutôt que sur le joueur. En plus de distraire les ennemis, le joueur peut utiliser l'appareil photo de recherche pour obtenir des "clichés en action".

Parce que les attaques ennemies passent au travers du leurre, son utilisation au sein d'un grand groupe de Chrosômes est très utile. En effet, si plusieurs ennemis cherchent à frapper le leurre, il est fort probable qu'ils se blessent les uns les autres. Il arrive même que grâce à cela, plusieurs Chrosômes continuent de se battre entre eux jusqu'à la mort, même après que le leurre se soit dissipé.

Les Chrosômes et les Protecteurs qui attaquent le leurre subiront des dégâts supplémentaires lors de la prochaine attaque qui leur est faite avec la clé anglaise, car ils sont considérés comme étant des ennemis "inconscients de votre présence". Une attaque à la clé anglaise sur un ennemi "distrait" par un leurre bénéficiera également des effets du fortifiant Maître de mêlée, s'il est équipé.

Lorsque vous utilisez un leurre contre plusieurs ennemis qui se battent au corps-à-corps, ils se regrouperont autour de leur cible, vous offrant alors l'opportunité d'infliger des dommages massifs au sein d'une zone plutôt réduite, et cela avec un maximum d'effet. L'utilisation de plasmides comme la télékinésie vous permettra de jeter des objets explosifs "dans le tas". Le lanceur chimique prouve ici toute son efficacité en infligeant de gros dégâts sur des cibles multiples. Le joueur peut aussi "emmener" des ennemis dans des endroits piégés par des mines de proximité ou par des carreaux piégés grâce au leurre.

Sur le réseau FANDOM