FANDOM

"Pour le Chercheur" N°0 = le Fou (9/58)Modifier

Enregistrement audio sur bande magnétique trouvé dans les restes brûlés de l'immeuble de la compagnie Lutwidge Property Management (Gestion des Propriétés de Lutwidge) :

"L'Ouvreur de la Voie accueille

Le Chercheur du Secret.

Stupide Perceval,

Que savez-vous de Rapture ?

Vous avez cherché mais

Vous n'avez pas cherché profondément.

Même si vous vous tenez debout dans les cendres

De ma Quête et que votre main

S'est refermée sur l'écho de ma voix,

Un secret plus profond attend sous le

Creux de votre âme.

Rapture peut reposer près du paradis mais

Le paradis ne demeure pas toujours dans les hauteurs.

Regardez vers le bas, ange, et vous trouverez les trois

Clés pliables avec les sept serrures pliables.

Mais sachez cela : la voie du savoir

Est parsemée d'embûches.

C'était Orrin Lutwidge, septembre 1958"

En résolvant le niveau 1 de la Boîte Métallique Modifier

"Oh magus, vous avez commencé ce voyage. Le temple de votre maître est tombé mais son oeuvre n'est pas encore terminée. Tournez vers le sud par l'ouest vers le grand Muhheakantuck. Sur son épaule vous trouverez le corps décrépit de la Reine Rouge. Si vous souhaitez courir dans sa course alors cherchez les joyaux de sa couronne, ils attendent de l'autre côté du miroir. Suivez le scintillement des gemmes, oh chercheur, et vous déverrouillerez les routes vers Rapture.

"Pour le Chercheur qui gagnera la course de la Reine Rouge" N°2 (9/58) Modifier

Enregistrement audio trouvé derrière un miroir dans les ruines de l'immeuble de la compagnie Scarlet Sovereign (Souveraine Ecarlate) près du fleuve de l'Hudson (Muhheakantuck dans le dialecte d'origine).

"Ils disent que Rapture n'est qu'un mythe, mais les mythes

Ne sont jamais jetés à la dérive, quand la Femme Lunaire change

Et orne les rivages avec son

Don. Maintenant, laissez la Carte de l'Homme à la Cloche

Révéler ce que dissimule le Triangle de glace

Et comment ses ventricules salés chassent et

Culbutent, poussent et tirent. Analysez les nombres,

Ne soyez pas en retard. La soif de savoir sera

Percutante pour le Chercheur qui attend de saisir

L'aube quand les secrets éclateront.

C'était Orrin Oscar Lutwidge, un seul perdu

Parmi tant d'autres"

En ouvrant la Boîte à Bijoux Modifier

"Vous avez ouvert le trésor des impératrices mais en défaisant le verrou vous avez aussi trouvé une clé pour les points clés vers la mer où le plus grand des trésors attend. Mais la mer à sa propre et étrange chanson. Si vous vous retrouvez vous-même échoué sur le rivage avec la preuve que vous avez longtemps cherché sans pour autant progresser, alors écoutez bien et prenez notes. C'était Orrin Oscar Lutwidge, un autre vautré dans une extase d'ivresse sur le chemin vers Rapture."

La devinette de Lutwidge pour le niveau 2 de la Boîte Métallique Modifier

Chaque mauvaise réponse déclenche un message de Lutwidge, le tout constituant une devinette permettant de trouver la bonne réponse.

"Les Grecs disent que j'ai un pied de chaque côté. Je me camoufle moi-même en montrant... ce qu'il y a en moi.

Tel un anglais, mes enfants je trimballe, dans un fiacre que je remplis, je les pousse d'un haussement.

Un barril est ma maison avec des avortons à l'intérieur de ses parois, mes oeufs sont définis comme des bijoux dans son hall de cristal.

Maintenant si vous apprenez mon nom vous saurez à quelle profondeur plonger et chercher où repose Rapture, j'attend à son bord.

Quand dans les profondeurs de Rapture le Chercheur descend, à travers une vitre, il verra... ma tête vitreuse.

Deux yeux obsèrvent mon trajet, tel Janus j'espionne, je vois à la fois avant et après avec des idées hyper larges."

En résolvant le niveau 2 de la Boîte Métallique Modifier

"Chercheur, vous avez pénétré dans les profondeurs du secret. Vous savez maintenant quelles merveilles attendent à Rapture, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais si cela reste hors de votre portée, ne désespérez pas, car la course de la Reine Rouge a presque achevé son but. Gardez la foi et vous embarquerez sur le parcours du Chevalier Blanc. La question du Chevalier doit être répondue, alors seulement les sept verrous pliables se déplieront. Leurs lumières vous guideront à travers les débris et vous prépareront pour votre dernière descente. C'était Orrin Oscar Lutwidge, un autre laborant sur les flots de Rapture."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard