FANDOM

Ce terme ("The Vanishing" dans la version anglaise) provenant de There's Something in the Sea est utilisé pour décrire la disparition mystérieuse de plusieurs centaines de milliers de personnes, quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il s'agissait de gens talentueux, dont certains étaient les meilleurs dans leur domaine respectif. Divers théoriciens ont alors parlé de complot gouvernemental, d'activités extraterrestres, d'actes communistes, et même d'une conspiration atlantéenne, en référence aux habitants de la célèbre cité d'"Atlantide". Cependant, les fonctionnaires du gouvernement affirment que le nombre de disparus n'est pas vraiment "percutant", ce qui était normal, peu de temps après la fin d'un conflit mondial massif. Mark enquête sur Les Disparus de façon rigoureuse, et fit le lien entre cet évènement et les enlèvement de jeunes filles ayant eu lieu plus récemment. Certains "disparus" sont des personnages que l'on rencontre dans BioShock, comme Kyburz, Julie Langford et J.S. Steinman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard