FANDOM

BioShockicon.pngTSITS Icon.png

Kyburz.png
Kyburz's Corpse.png
Kyburz
Information biographique
Arrivée à Rapture/Columbia ~1947
Mort 1959
Lieu du décès Héphaïstos, Rapture
Description physique
Genre Homme
Apparitions
Apparait dans BioShock
Kyburz3.png

Le bureau du superviseur Kyburz.

Turtlebay.png
"You can't cut off the power, comes right from the volcanic vents... Ryan always gets his juice. But I suppose you could drown the son of a bitch in it..."
―Kyburz

HistoireModifier

Kyburz est un homme de la haute société, patriotique, ingénieur électricien en Australie, il fit partie des nombreux éminents Australiens ayant rejoint Rapture depuis la plage de Turtley Bay en 1947. Kyburz s'était initialement rallié à Ryan, étant alors considéré comme "le meilleur ingénieur électrique de notre génération" dans un enregistrement audio. Kyburz fut le maître d'oeuvre principal de l'atelier Héphaïstos et y possédait même son propre bureau.

Au cours de la guerre civile dans la ville de Rapture, Kyburz voulu attenter à la vie d'Andrew Ryan. Cependant, il fut stoppé par les gardes du corps de Ryan et par le dispositif de sécurité mis en place dans le bureau de ce dernier. Il a ensuite fait un rêve qui lui donna l'idée de surcharger le système électrique alimentant le quartier général et centre de commandement de Ryan. Il a conçu un plan pour assembler une bombe à impulsion électromagnétique constituée d'un boîtier d'amorce, de nitroglycérine, de quatre R-34 (circuit du blindage de plomb des armures que portaient les Protecteur), et de gel ionique, qui se trouvent en quasi totalité à travers le niveau Héphaïstos.

Puis Kyburz sombra dans la paranoïa. Il livra Anya Andersdotter aux hommes de Ryan, alors qu'il pensait qu'elle était l'une des espions d'Atlas. Kyburz n'a pas terminer d'assembler son appareil, et a probablement été tué par les forces de sécurité de Ryan. Son dispositif pourra être trouvé dans un recoin de l'atelier, derrière son espace de travail. Le cadavre près de l'engin pourrait être celui de Kyburz, car il contient l'un de ses enregistrements audio.

Spoilers.png

BioShockModifier

Grâce à l'enregistrement audio placé sur le cadavre énumérant les composants manquant de l'appareil, le joueur se verra confier une mission en Héphaïstos afin de terminer la bombe de Kyburz, qui devra être placée prêt de la porte du quartier général d'Andrew Ryan, terminant ainsi le rêve de Kyburz.

Enregistrements audio Modifier

Le saviez-vous ? Modifier

  • Kyburz partage son nom avec Jay Kyburz, un des artiste conceptuel de BioShock.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard