FANDOM

250px-Jeremiah Fink.jpg
Jeremiah Fink
Information biographique
Famille Albert Fink
Mort 1912
Lieu du décès Manufacture Fink
Description physique
Genre Homme
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Marron
Affiliation Les Fondateurs
Manufacture Fink
Apparitions
Apparait dans BioShock Infinite
"Quelle est la créature la plus admirable sur la terre ? C'est l'abeille ! Avez-vous déjà vu une abeille en vacances ?Avez-vous déjà vu une abeille prendre une congée maladie ? Bien évidemment, la réponse est non ! Alors faites l'abeille, mes amis ! Faites l'abeille !"
-Croyance personelle de Fink-
Jeremiah Fink est l'un des hommes les plus riches et les plus puissant de tout Columbia. Il est le fondateur des manufacture Fink (Fink M.F.G), l'inventeur  de la Kinetoscope et du grappe-ciel. Il produit des toniques via son entreprise, et est présentateur de la tombola de 1912.

Histoire Modifier

Jeremiah Fink est un homme d'affaire sans scrupules avec un monopole de fabrication au sein de Columbia. L'une des grandes inventions de Fink est le grappe-ciel, dans un premier temps elles servaient aux travailleurs à se fixer aux câbles afin de rejoindre les passerelles qui composent la ville. Puis elles furent utilisées par la police de columbia pour manoeuvrer facilement dans toute la ville et attraper les criminels. Cet accord a fait de Jeremiah un homme riche et puissant, lui permettant d'acheter la police et la milice comme bon lui semble.

Une grande partie de l'activité de Fink repose sur la technologie qui l'a usurpé a travers les failles qui sont disséminées dans toute la ville.

Jeremiah a ensuite été approché par Comstock et engagé pour tuer Robert et Rosalie Lutèce en sabotant la machine qui permet aux jumeaux de voyager entre les réalités. En remerciement après leur mort il reçu le brevet de la machine des Lutèce. Cependant , ces derniers ne sont pas morts en raison d'interférences et sont capables de vivre dans l'ensembles des temps eux-même.

Bioshock Infinite Modifier

Quand Booker DeWitt rencontre Fink pour la première fois, il est le présentateur de la tombola Columbia de 1912. Il la gagnera et, en guise de prix, aura le droit de jeter sa balle de baseball sur un couple interracial. Fink s'amuse de Booker en disant "s'il aimait son café bien noir ? ". Le joueur a le choix de lancer sa balle soit sur Fink, soit sur le couple. Quel que soit le choix du joueur, Jeremiah reconnait la marque sur la main de Booker comme celle du "faux berger".

Puis Booker et Elizabeth voyagent à Finkton afin d'obtenir des armes pour la Vox Populi. Fink les attends après avoir prit Chen Lin au Club du bon temps. Jeremiah offre un emploi à Booker en tant que chef de sécurité et envoie plusieurs ennemis attaquer Booker pour "évaluer" ses compétences. Booker rejete son offre, ce qui irrite Fink.

Grâce aux failles, Booker et Elizabeth se rendent dans une réalité où il ont finalement récuperé les armes de la Vox populi et se révoltent contre Fink ce qui conduit à une bataille dans son usine. La vox populi submerge les manufactures Fink et Fink lui-même. Battu par Daisy Fitzroy, il lui demande grâce mais finit tué devant Booker et Elizabeth.

PersonnalitéModifier

Fink est un homme d'affaire rusé et avide. Il possède l'entreprise la plus fructueuse de Columbia et est très probablement l'homme le plus riche de le ville. Il est manipulateur, notamment pour ses pratiques commerciales abusives et les salaires et horaires de ses employés. Au lieu de payer ses salariés en aigles d'argent, il les paye en jetons Fink qui ne sont valables que dans les boutiques et magasins de l'entreprise Fink. Beaucoup de ses travailleurs sont donc sans abris et affamés et vivent dans des bidonvilles en dessous de l'usine principale.

Fink est un homme très charismatique, organisateur de la tombola annuelle, il est apparemment populaire envers le peuple de Columbia. Cette popularité ne s'étend qu'aux partisants des Fondateurs comme il a adopté un point de vue où l'homme blanc est supérieur. La Vox populi voit Fink comme une cible à atteindre pour leurs objectifs.

Le voxophone "un produit comme un autre" révele que Fink ne se soucie pas des prophéties de Comstock, mais plutôt de la façon dont il peut bénéficier de l'aide de la prophétie. Il voit la vie comme une philosophie selon laquelle il voit l'industrie comme une organisation semblable à celle de la nature. Composé de lions (les dirigeants), de bovins (les travailleurs) et de hyènes (les escrocs qui cherchent à "énerver les bovins") et se voit avec Booker comme des lions, ses ouvriers comme du bétail et la Vox populi comme hyènes.

VoxophonesModifier

  • Places de la tombola
    • La Solution à vos problémes
  •  Le centre de travail
    • un produit comme un autres 
  • Club Bagatelles
    • changer ma chansons
  • manufacture Fink
    • un enfant a besoin d'un protecteur
  • Centre-ville d'Emporia
    • sur un air léger 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard