Fandom

BioShock Wiki

Jardin des Glaneuses

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gatherersgarden.jpg
"'Mon père est plus intelligent qu'Einstein et plus fort qu'Hercules. Il lance du feu en claquant des doigts ! Êtes-vous aussi fort que mon père, Monsieur ? Pas si vous n'avez pas visité le Jardin des Glaneuses ! Les papas malins vont toujours au Jardin.'"
―Le Jardin des Glaneuses

Gathersgarden icon.jpg

Logo du Jardin des Glaneuses

Présent à de nombreux endroits du jeu, le Jardin des Glaneuses est un "distributeur" qui permet au joueur de se procurer plasmides, fortifiants, emplacement supplémentaires et autres améliorations. L'Adam sera la monnaie utilisée pour l'achat de ces divers éléments.

Plus tard dans le jeu, le Jardin proposera plus de plasmides et fortifiants ainsi que des versions améliorées des anciennes versions. Toutefois, certains Jardins n'offrent pas les premières versions des fortifiants trouvés dans les niveaux antérieurs, nécessaire à l'obtention du succès "Collectionneur de fortifiants" dans la version Xbox 360. Si un Jardin vous propose une amélioration d'un plasmide que vous ne possédez pas ou seulement une version bas niveau de ce dernier, le nouveau plasmide remplacera automatiquement l'ancien, cela vous permettra d'économiser de l'Adam sur le long terme (imaginons par exemple que vous n'avez pas le plasmide "Nuée d'insectes", en achetant directement sa troisième version, vous économiserez l'Adam non-dépensé pour les versions 1 et 2).

Lorsque Jack est récompensé par Brigid Tenenbaum pour avoir secouru trois Petites Soeurs, le Jardin des Glaneuses sera l'endroit où un cadeau sera déposé, camouflé dans un ours en peluche.

A l'inverse des autres machines présentes dans Rapture, le Jardin des Glaneuses ne peut pas être piraté, ni être détruit.

Les plasmides et fortifiants récupéré auprès d'un Jardin des Glaneuses peuvent être échangé auprès d'une génothèque.

NOTE: Vous ne pouvez pas utiliser un Jardin des Glaneuses lors que vous êtes sous l'effet du Lot 192.

A voir Modifier

Liste des prix du Jardin des Glaneuses

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard