Fandom

BioShock Wiki

Héphaïstos

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sans-titre.png

Huitième niveau de BioShock, Héphaistos est le centre géothermique de Rapture, basé sur un volcan appelé Héphaistos (d'où le nom de la centrale).Il produit l'ensemble de l'électricité de la ville.

On y trouve aussi les bureaux de Ryan, de Kyburz ainsi que la salle des "trophés" de Ryan.

Jack arrive sur place via une batysphere depuis la Foreresse Folâtre. Son objectif est d'atteindre le bureau de Ryan, où le dirigeant s'est enfermé.

Spoilers.png

HistoireModifier

640px-Kyburz' Office.png

Le bureau du Superviseur Kyburz.

Héphaïstos
, siège de la Centrale Eléctrique d'Héphïstos, est la principale source d'énergie de Rapture et est situé à l'extrémité sud de la ville. Créé par Andrew Ryan, le centrale exploite la chaleur des cheminées géothermiques au fond de l'océan. C'était une des premières constructions de la ville; sans elle, Rapture n'aurait jamais été alimenté en énergie. Héphïstos comprend aussi le bureau personnel d'Andrew Ryan. Après la construction de la ville, la plupart des spécialistes impliqués ont travaillé dans les divers ateliers ou sont devenus ouvriers de maintenance.

BioShockModifier

Salle des trophées de RyanModifier

640px-Dp13.png

Pas besoin de panneau pour savoir que cette salle est dangereuse.

Cette pièce mène au contrôle central et au bureau de Ryan, gardé par un système de verouillage éléctromagnétique. Dans cette salle, de nombreux cadavres (notamment ceux d'Anya Andersdotter et Bill McDonagh) sont plantés sur les piliers, en tant qu'avertissement morbide de la part de Ryan. Quand Jack s'approche de la pièce, Ryan lui adresse un sermon troublant, dans lequel il fait référence à ces throphées comme à des "vers" et dit que Jack n'est pas différent de ceux qui ont tenté de l'assassiner. Ryan conclut son laïus en disant : Je n'ai pas encore décidé où je vous accrocherai... dites-moi si vous avez une préférence."

Le modèle de chrosôme Breadwinner fait référence à cette collection de trophées dans ses monologues. Le Superviseur Kyburz en parle aussi dans son journal audio "Appareil presque terminé".

AteliersModifier

Divers ateliers pour Héphaïstos, incluant le bureau de Kyburz, où Jack trouvera la bombe éléctromagnétique.

Contrôle GéothermiqueModifier

640px-Core.png
Ce complexe dirige le flux de liquide chaud dans les récateurs géothermiques.

Coeur GéothermiqueModifier

L'immense machinerie du Coeur Harmonique n°3 est l'une des principales sources d'énergie d'Héphaïstos. Jack le désactive en créant une surcharge sympathique grâce à la bombe de Kyburz.

ParticulariteModifier

Hephaistos est le seul endroit ou on trouve une farandole de prix qui lancent des grenades.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard