Fandom

BioShock Wiki

Gloire d'Athéna

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
AthenasGlory-1-.png

Une affiche publicitaire de la Gloire d’Athéna

La Gloire d'Athéna est un complexe d'appartements de Rapture, inaccessible au joueur dans BioShock. Il apparaît d'abord sur des affiches publicitaires au Pavillon médical, puis à la Forteresse Folâtre, qui le décrivent comme le "tour du luxe". Il est possible que ce complexe fut le lieu où Andrew Ryan, le Dr. J.S. Steinman et le professeur Julie Langford ont vécu, car leurs appartements n'apparaissent pas dans les Suites Mercure, où se trouvent les résidences des quelques unes des figures majeures de Rapture, dont Frank Fontaine, le Dr. Brigid Tenenbaum, le Dr. Yi Suchong, Anna Culpepper et Sander Cohen.

La route du métro vers la Gloire d'Athéna est juste à la sortie des égouts des Hauteurs d'Olympie, comme l'indique un des panneaux de direction présent dans le niveau, mais l'entrée du complexe elle-même est complètement bloquée par une rame de métro et des débris suite à un effondrement du passage.

Ce lieu est nommée à partir d’Athéna, déesse grecque de la sagesse, de la paix, de la guerre, de la stratégie et des artisans.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard