FANDOM

Gilbert Alexander (allias: Alexandre le Grand)
Information biographique
Mort 1968
Lieu du décès Fontaine Futuristics
Description physique
Genre Homme
Affiliation La famille de Rapture
Apparitions
Apparait dans BioShock 2
Doubleur/euse John Hilner

Gil Alexander"La fin peut-être, mais pour moi, ce n'est rien d'autre que de la paperasserie" --Gilbert Alexandre

Il était un des scientifiques qui travaillait pour Andrew Ryan.Il a travaillé avec Augustus Sinclair sur les Vita-Chambres et a beaucoup influencé le projet protecteur et leur entretien, en modifiant leurs scaphandres avec des améliorations électroniques. C'est lui qui a développé la relation Petites Soeurs/Protecteurs, en commençant avec Eleanor Lamb et Delta, qui était asservit à elle. Il a aussi était lourdement impliqué dans ce projet.

Spoilers

HistoireModifier

Gilbert Alexandre a la distinction d'être autant d'aide que l'antagoniste de Fontaine's Futuristic (niveau). A l'origine hautement gradé dans son emploi, il a rejoint le famille de Rapture pour "se laver de ses péchés" et ainsi aider Sophia Lamb a créer le premier Utopien. Basé sur le conditionnement mental de Jack (comme Sofia l'as crut), le sujet de l'opération serait donc imprégné de tout le génie collectif de Rapture via l'injection d'ADAM, en réprimant sa propre personnalité. Le plan ayant échoué, Gilbert Alexandre a subit une lourde mutation en raison des énormes quantités d'ADAM qui lui ont été injectées, mais aussi de trop de gênes d'autres personnes. Lorsque le joueur découvre Alexandre, celui-ci est devenu lourdement arriéré, et même psychopate. Il s'appelle lui-même "Alexandre le Grand", et il se déplace dans le niveau grace à un robot de sécurité lourdement modifié qu'il manipule grâce à 4 comités de fermeture attachés à des postes de sécurités piratés. Le robot lui-même est marqué par son moniteur de télévision qui affiche son oeil maniaco-dépressif. Maintenant, Alexandre le Grand rôde dans les couloirs en dirigeant les employés, leurs donnant des ordres, s'occupant des affaires du niveau, et punissant lourdement ceux qui enfreignent les règles.

BioShock 2Modifier

Avant de devenir dingue, il a enregistré des vidéos pour nous expliquer comment accéder aux niveaux intérieurs de Fontaine's Futuristic. Dans ces enregistrements, il nous supplie de venir le libérer de sa souffrance en le tuant.Pourtant, dans sa post-mutation, Gilbert Alexandre utilise le robot de sécurité pour empêcher Delta d'accéder jusqu'au bureau de sécurité ou un message as été laissé par lui-même pour le protecteur prototype, mais aussi pour l'empêcher d'accéder à l'endroit où son corps muté réside dans un gigantesque tube de verre.

Delta est forcé de détruire les comités de fermetures attachés aux postes de sécurité piratés, pour pouvoir trouver Gil lui-même dans son tube de verre. Delta doit donc attirer Alexandre assez près du mur pour pouvoir récupérer son code génétique et ainsi débloquer le pupitre de commande.

Son Destin (choix)Modifier

100px-Gilbert

Gilbert dans son tube

En suivant les conseils de Gilbert, le joueur finit par avoir le choix entre faire ce que le Gilbert Alexandre d'avant voulait et nous demande, et donc de l'électrifier pour le tuer, ou alors de le laisser en vie lorsque celui-ci nous en supplie. Vers la fin du jeu, lorsque Sophia Lamb détruit les connexions entre Perséphone et Fontaine's Futuristic, il se peut bien qu'Alexandre le Grand meurt, ou, il peut aussi être encore en vie en s'enfuyant comme il nous le promet dans ses lamentations.

Il est spéculé par un des chrôsomes que Gilbert Alexandre veut mourir dans WYK-Induced, bien qu'à l'évidence, cela soit assez subjectif.

NotesModifier

  • On ne sait pas par quel moyen ce personnage arrive à diriger le robot depuis son réservoir ( peut-être par un plasmide de Télékinésie très puissant, amélioré par les grandes quantités d'ADAM qu'on lui a injecté )
  • On ne peut pas voir Gil à l'intérieur de son réservoir sans utiliser le panneau de commandes.

GallerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard