FANDOM

Fontaine Futuristics est la plus grande entreprise de Rapture créée et dirigée par Frank Fontaine.C'est le cœur de la bio-technologie à Rapture ou l'on a produit les fameuses Plasmides ainsi que pillules, crèmes et injections[1], en plus du système "Accu-Vox", qui enregistre et lit les enregistrements audio. Cette entreprise fut nationalisée par Andrew Ryan, au grand dam du consciencieux Bill McDonagh.

HistoireModifier

MonopoleModifier

Fontaine finançait les recherches de Tenenbaum concernant l'Adam. Il avait aussi trouvé un moyen d'acquérir des fillettes et de les transformer en Petites Soeurs grâce aux orphelinats. Enfin, il ne possédait pas seulement le marché des plasmides, mais également la franchise des Jardins des Glaneuses.

Fontaine réalisa que le marché des plasmides était extrêmement "juteux". En effet, il avait le contrôle sur chaque étape du processus:

Sous Ryan Industries Modifier

Lorsqu'Andrew Ryan pris le contrôle de l'entreprise, les enlèvements de fillettes ont alors commencé, contrairement à Fontaine qui, lui, utilisait des "orphelins". A cette époque, Tenenbaum avait quitté "Fontaine Futuristics", de sorte que Suchong était le seul à poursuivre la création des Petites Soeurs et leurs Protecteurs. Il semble que des contraintes budgétaires présentes étaient sous le contrôle de Ryan, comme Suchong le fait remarquer dans un enregistrement audio.

Andrew Ryan emploie également le professeur Julie Langford, rendant l'Arcadie ouvert seulement à ceux qui peuvent payer et vendre l'oxygène des arbres aux citoyens de Rapture. Apparemment, Fontaine était également dans le marché de l'oxygène avant sa "mort".

Le système de contrôle des batysphères par signature génétique fut aussi conçu par cette entreprise, comme le témoigne le logo sur le levier de contrôle de ces véhicules.

La Vita-Chambre fut également créée à ce moment, peut-être par Sinclair et Alexandre comme l'a mentionné Suchong dans un enregistrement audio. "Sinclair Solutions" apparaît dans le mode multijoueurs de "BioShock 2".

Employés connus Modifier

Exploration de Fontaine Futuristics Modifier

  • Dans BioShock 2, le joueur peut explorer Fontaine Futuristics. L'endroit contiend les équipements de productions des plasmides et fortifiants génétiques, ainsi que les machines utilisés pour extraire l'Adam des Petites Soeurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard