Fandom

BioShock Wiki

Ennemis de BioShock Infinite

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

DeWitt affrontera de nombreux dangers à Columbia, allant de simple force de police au dangereux Handyman. Les ennemies sont divisés en deux factions: les Fondateurs, qui défendent l'exceptionnalisme américain et la xénophobie et supportents Comstock et sa prophétie, et la Vox Populi, le mouvement anarchiste dirigé par Daisy Fitzroy dont l'idéologie est devenue progressivement plus violente et extrême.

Ennemis standard Modifier

Les ennemis les plus courants rencontrés dans le jeu. Ils ont généralement un faibel niveau de vie, et sont armés avec les armes de mêlée ou d'armes telles que des mitrailleuses, des fusils ou des carabines.

Citoyen

Certains citoyens de Columbia que rencontre Booker sont hostiles, mais ils sont plus faibles que la police professionnelle.

Police

La police est le bras armé des fondateurs. Les hommes et les femmes servent dans les rangs des force de police de Columbia. Les femmes policière portent parfois des masques de porcelaine.

Soldat

Maniant des armures lourdes et des armes plus puissantes que les policiers, les soldats forment la force d'élite des fondateurs et de la Vox Populi. Rencontré tard dans le jeu, ils sont faciles à distinguer des autres ennemis par leur rembourrage et leurs ceinture de munitions.

Unité lourde Modifier

Les unités sont des ennemis extrêmement puissants, possédant des capacités uniques qui les distinguent du reste. Il peut s'agir d'attributs considérablement améliorés aux qualités entièrement surnaturels.

Handyman

L'Handyman est un être humain lié à un corps mécanique, possédant une grande force et une grande vitesse. Les Handymans sont vêtus d'uniformes patriotiques et ont une posture semblable à celle des gorilles. Ils ont également quelque partie de leurs corps humain exposé, en particulier leur têtes et leurs cœurs, dont le dernier est conservé dans une cuve en verre remplie de liquide sur leurs poitrines attachés à plusieurs tuyaux. Deux énormes mains en porcelaine remplacer leurs vrai mains, et sont assez puissants pour jeter des morceaux du paysage ainsi que d'autres ennemis. Leurs jambes leurs accordent la possibilité de sauter d'immeuble en immeuble et de charger à grande vitesse. D'épais faisceaux de câbles courent à partir de leurs membres à une paire de conducteurs sur leur dos.

Pyroman

Le pyroman a la capacité d'émettre une grande boule de feu qui rayonne autour de lui et de les jeter à distance. Quand il commence à briller en rouge vif et à sifflé, il explose en cherchant à emporter le joueur avec lui. Il est également fortement blindé dans un costume ignifuge matelassé tandis que plusieurs lanières de cuir sécurise ce qui semble être une chaudière sur son dos. La majorité de son visage est caché par un masque brillant avec trois ports de vue verticale, qui ressemble à une partie modifiée d'un vieux poêle. Booker peut acquérir le Baiser du diable au cours de son premier combat avec un pyroman.

Zélote de la Dame

Le zélote de la dame est vêtue d'un long habit noir avec un capuchon pointu cachant son visage, la tenue de cérémonie de l' Ordre Fraternel du corbeau. Le zélotea de longues chaînes d'argent enlacé autour de son torse, soutenant le cercueil enchaîné à son dos. L'ennemi attaque avec une arme ressemblant à une faux, renforçant sa ressemblance avec la Faucheuse, et peut également se téléporter. Booker peut acquérir Corbeau meurtrier la première fois qu'il se bat cet ennemi.

Patriote motorisé

Le Patriote motorisé est un automate qui a l'apparence de George Washington et d'autre personnage de l'histoire américaine. Le Patriote motorisé est décrit comme «sans relâche» et «sans peur». Alors que d'autres ennemis pourraient fuir face du danger, le Patriote motorisé sera inébranlable, et il tira avec sa mitrailleuse sur Booker. Quand le joueur fait des dégâts au Patriot motorisé, son masque va tomber, révélant un cadre en bois squelettique.

Bête

La Bête est un ennemi vêtu d'une armure lourde et armé d'un lance-roquette. En raison de leurs corps blindés, ils peuvent tirer des obus à courte distance sans subir de dégâts. Ces ennemis doivent être tués à distance pour éviter les roquettes.

Sirène

La sirène est un ennemi qui a un aspect fantomatique, et a la capacité de ramener les ennemis morts avec l'appel de sa voix strident. Elle constitue un défi pour le joueur, qui doit se concentrer soit sur elle, soit sur les ennemis qu'elle ramène à la vie.

Garçon du silence

Les Garçon du silence est l'équivalent des caméras de sécurité à Columbia. Vêtu d'un costume bleu, et aveuglé par son grand casque, il est capable d'entendre Booker via de grandes cornes en forme d'entonnoir qui augmentent son audition. Le joueur doit choisir de se faufiler ou de s'engager au combat, que se soit par en se faisant repéré ou en tirant un coup de feu, déclenchant chez le garçon de silence l'ouverture de la bouche de son casque, et émettent un cri pour alerter les ennemis proches.

Soutien Modifier

Divers machine motorisé aideront les ennemis pendant l'aventure.

//!\\ A venir

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard