FANDOM

Une vidéo du gameplay de Bioshock Infinite a été diffusée pour présenter au maximum le gameplay de BioShock Infinite. Elle comporte beaucoup de scènes scriptées mais, encore une fois, ceci est voulu pour décrire le gameplay.

thumb|300px|right|Vidéo du gameplay de BioShock Infinite

Décryptage de la vidéo Modifier

La vidéo commence par le réveil de Booker DeWitt, le personnage qui sera incarné par le joueur, devant une affiche de propagande. Elle défend l'exceptionnalisme américain puisqu'il y est inscrit : « C'est notre devoir sacré de se prémunir contre les hordes étrangères ».

Booker continue sa route et croise un vendeur de journaux sur une charrette conduite par un cheval entièrement mécanique, signe du progrès futuriste de la ville. Les journaux à vendre ont pour thème principal « Les Anarchistes ont perdu ». Il y aurait donc eu une guerre civile, à la même manière que Rapture.

Booker assiste ensuite à la chute d'un bâtiment, montrant le progrès du nouveau moteur d' Irrational Games. Il manque de se faire écraser par une cloche, qui est une reproduction de la Liberty Bell, une cloche qui existe réellement et qui est le symbole de l'indépendance des États-Unis.

On assiste ensuite à quelque chose d'étrange. D'abord, l'affiche qui fête le 4 juillet (fête nationale des États-Unis, qui commémore l'indépendance) se dématérialise, quelle que soit la qualité de la vidéo. Ensuite, une femme balaye l'entrée d'un magasin enflammé, signe que quelque chose ne va pas. Sur ce magasin sont affichées des pancartes sur des produits très à la mode au début du XXe siècle. Lorsque Booker regarde la statue tenant le drapeau américain (signe du nationalisme qui entoure la ville), on peut entendre une petite musique, qui semble propre à Garry Schyman, qui a déjà réalisé les musiques de fonds pour les précédents opus.

Le détective rencontre ensuite un homme relativement jeune qui nourrit des corbeaux. Il voit ensuite un homme se faisant appeler Saltonstall, qui semble se présenter à des élections, mais il n'y a personne pour voter. Lorsque Booker prend un fusil dans un tonneau, Saltonstall lui demande qui il est, mais ses yeux sont jaunes/oranges, sa voix est changée en quelque chose de robotique et son badge montre la Faucille et le Marteau, symbole du communisme, au lieu du drapeau américain. Or, ce symbole n'est apparu qu'en 1917-1918, et le jeu se passe en 1912.

Saltonstall, énervé, ordonne au jeune homme (qu'il appelle Charles) d'attaquer Booker, ce qu'il fait de suite. Il envoie tous les corbeaux à l'attaque, dévoilant ainsi un nouveau pouvoir semblable aux plasmides. Booker élimine Charles en le poussant par dessus bord, il sera donc possible de pousser ses ennemis, et de sprinter.

Saltonstall s'échappe par les rails aériens, nouveau moyen de transport.

Booker prend, à partir du cadavre de Charles qui se trouve sur un chariot, et grâce à un pouvoir de télékinésie, une bouteille en forme de corbeau. Lorsqu'il la boit, il lance subitement la bouteille, dû à un étouffement provoqué par la substance. Un corbeau qui a le bec ensanglanté sort de lui, puis s'envole. On remarque au même moment que les bâtiments de la ville bougent. Les lieux changent donc et il a même été dit que les bâtiments pourraient s'entrechoquer, créant un gameplay unique.

Après cela, Saltonstall tire au canon sur Booker, qui est obligé de s'enfuir par les rails. Il nous est alors montré que l'on pourra sauter librement de rail en rail. Quelqu'un essaie de faire tomber Booker. Celui-ci se défend avec une clé anglaise (qui était la première arme de BioShock). On pourra donc combattre en même temps que de voyager par les rails.

Booker s'enfuit dans un bar, où des personnes portent un toast, peut-être sont-ils des anarchistes ou tout simplement des partisans de l'exceptionnalisme américain qui fêtent la défaite des anarchistes comme écrit dans les journaux. Pendant cette scène, un tableau change de fond : il passe d'un cavalier devant la Statue de la Liberté au portrait d'une personne, peut-être une avancée technologique de plus.

Le barman tire sur Booker en lui disant que c'est fermé. Booker riposte en prenant l'arme du barman par télékinésie et retourne, toujours à distance, l'arme contre son maître. C'est donc une nouvelle fonction du pouvoir de télékinésie. La mort du barman provoque la colère des personnes qui se trouvaient dans le bar, mais le détective les arrête en utilisant le pouvoir des corbeaux précédemment pris.

En sortant, il renvoie un obus tiré par le canon sur celui-ci, provoquant normalement la mort de Saltonstall qui y était entré.

Les habitants de Columbia chassent Booker en criant comme des Amérindiens.

Pour se protéger, Booker DeWitt utilise un pouvoir d'électricité, qui fait donc un retour.

Elizabeth apparaît et créée un orage que Booker électrifie pour tuer ses adversaires. Elle rassemble ensuite plusieurs objets et les assemble ensemble, puis donne la boule ainsi formée à Booker, qui la renvoie par télékinésie à ses derniers adversaires. Elizabeth semble affaiblie par l'utilisation de ses pouvoirs.

Apparaît alors un HandyMan, qui montre des talents acrobatiques hors du commun.

DeWitt et Elizabeth s'enfuit sur un pont, mais sont rattrapés par le HandyMan. A ce moment, la jeune femme utilise ses pouvoirs pour affaiblir les pylônes qui retiennent le pont, que Booker détruit. Là, on voit que les deux personnes peuvent communiquer ensemble, une première dans la série. Le pont détruit entraîne le HandyMan vers la mort, ce qui montre que l'environnement peut être pris en compte.

Enfin, arrive une créature gigantesque, qu'Elizabeth appelle « Him » (« Lui » en français) qui peut interagir avec l'environnement, et qui attaque Booker, mettant fin à la vidéo. Cette créature a une nette ressemblance avec le Protecteur, puisqu'elle porte une sorte de scaphandre, et qu'elle porte à son visage des hublots qui passent du jaune au rouge, comme un Big Daddy. De plus, leurs cris sont les mêmes.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard