FANDOM

Après la création de Rapture, certains articles ont été étiquetés comme étant de la contrebande et furent interdit d'importation dans la ville, ceci en raison du conflit avec les idéaux de la ville ou par le fait qu'ils pourraient éventuellement entrainer une rupture de la sécurité et ainsi révéler l'emplacement de la ville au monde extérieur.

Toutefois, cela n'a pas empêché les articles suivant d'être quand même introduits par contrebande, en dépit des conséquences entrainant leur illégalité :

  • Des bibles chrétiennes (dispersées à travers le jeu, malgré que tous les archaïsmes religieux soient considérés comme mauvais par Ryan)
  • Divers films provenant de la surface; mis en évidence par une valise ouverte contenant des bobines de film à l'intérieur, sous un cadavre au dessus duquel est écrit "passeur" ("contrebandier").
  • Selon l'un des enregistrements audio de Peach Wilkins absent de la version finale, les hommes de Fontaine font aussi de la contrebande de viande bovine et de tabac provenant de la surface.
  • Fontaine mentionne également prendre ce qui s'apparentait à de la cocaïne (très probablement) à Jack lorsque ce dernier se trouve sur le Terrain d'essai. On peut supposer qu'il s'agit également d'un produit de contrebande.
  • De nombreuses armes, de diverses marque et modèles produits à la surface.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard