FANDOM

Securitycamera.jpg
Récompenses de recherche
Caméra de sécurité
Houdini Splicer Research Icon.png
1 Dégâts +
vulnérable aux munitions perforantes et à l'électricité
2 Deux fois plus de pellicules sur les caméra détruites
3 Dégâts ++
4 Vitesse de progression du liquide lors d'un piratage de caméra diminué
5 Dégâts +++

Les Caméras de sécurité à travers Rapture aident au maintient de l'ordre. "Balayant" une certaine zone à proximité, la caméra déclanchera une alarme et enverra des robots de sécurité si elle aperçoit un danger. Une fois qu'une alarme est active, vous devrez soit attendre qu'elle s'arrête d'elle-même (environ une minute) ou utiliser un Panneau de sécurité.

Ben qu'elle peut être détruite sans aucune conséquence, pirater une caméra de sécurité vous offrira une alliée de choix, capable de prendre d'assaut vos ennemis.

Quelques caméras sont installées en hauteur, ce qui les rends impossible à pirater. Vous avez la possibilité de trouver un moyen d'accéder à la caméra pour tout de même la pirater mais une ou deux dans le jeu sont totalement inatteignables.

La zone balayée par la caméra de sécurité est facile à repérer grâce à la lumière projetée. Une caméra hostile affichera une lumière rouge et une caméra alliée une lumière verte.

Lorsque vous, ou un ennemi sur une caméra alliée, êtes repéré par une caméra de sécurité, cette dernière effectuera une mise au point de 2 à 4 secondes et déclenchera une alarme si vous restez dans cette zone. Il y a un angle mort directement sous la caméra, endroit où elle ne peut pas vous voir. C'est le meilleur endroit où se cacher une fois qu'une caméra vous a repéré.

La caméra est spécialement vulnérable aux munitions perforantes. L'électricité peut court-circuiter la caméra durant un court instant, ce qui vous laisse l'opportunité de la pirater, bien qu'il soit également avisé d'attendre que la caméra "regarde ailleurs" pour continuer votre chemin. Si une caméra est détruite, elle laissera des pellicules pour votre Appareil photo de recherche.

Bshock rosiebullsye.jpg

Une caméra de sécurité détectant un Protecteur, grâce au plasmide "Balise de sécurité".

Les Protecteurs et leurs Petites Soeurs, ainsi que les Chrosômes sont normalement ignorés par les caméras de sécurité. Pirater une caméra la rendra hostile pour les Chrosômes mais pas pour les Big Daddy ou les Petites Soeurs. Ce n'est qu'en utilisant le plasmide Balise de sécurité sur un Protecteur ou un Chrosôme que la caméra déclenchera l'alarme à leurs passages.

Il est possible que la raison pour laquelle Jack est le seul à être attaqué est que Ryan vous veut mort et a ainsi programmé les systèmes de sécurité dans ce but. Il contrôle également les Chrosômes à l'aide de phéromones, qu'il a répandues dans le système de ventilation de Rapture.

Ennemis
BioShock BioShock 2
Chrosômes Chrosôme grosse brute · Chrosôme armé · Chrosôme explosif · Chrosôme Houdini · Chrosôme plafonnier Chrosôme Brute
Protecteur Videur · Rosie Rumbler · Grande Soeur
Systèmes de sécurité Robot de sécurité · Caméra de sécurité · Tourelle Tourelle miniature

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard