Cache des contrebandiers

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Cache des contrebandiers est le quatrième niveau de BioShock. Jack atteint cet endroit via un passage dissimulé dans un frigo des Pêcheries Fontaine, au Trésor de Neptune. L'objectif de ce niveau est de rejoindre la baie des sous-marins pour venir en aide à la famille d'Atlas, qui s'est réfugiée dans un sous-marin.

HistoireModifier

Une fois que Fontaine avait recruté son équipe, cet endroit est devenu le lieu où les contrebandiers allaient et venaient, en débarquant les marchandises de contrebande. Selon Peach Wilkins, ils devaient remonter à la surface deux fois par semaine, pour acheter quelques marchandises de choix qui ne seraient pas autrement disponibles dans un lieu éloigné comme Rapture: du boeuf, du vrai tabac, et quelques extras (bibles, etc.)

Cave inondée Modifier

Petite grotte partiellement inondée, elle fut autrefois principalement utilisée comme lieu de stockage. Il y a un tube pneumatique que les "passeurs" utilisaient sans doute pour envoyer et recevoir des messages.

Réserve Modifier

Une grotte qui était exclusivement utilisée comme lieu de stockage des marchandises de contrebande. Une tourelle était installée pour éliminer d'éventuels (mais improbables) intrus. Il y a aussi une sorte de grosse foreuse, dont on peut supposer qu'elle fut utilisée pour creuser la roche afin de créer la cache et les chemins entre celle-ci et l'Arcadie / le Trésor de Neptune.

Corniche Modifier

Chemin entre la réserve et la salle de contrôle, servant lui aussi de lieu de stockage.

Sale de contrôle Modifier

Une pièce avec un interrupteur qui ouvre l'accès à l'Arcadie. Cela a permis aux contrebandiers de transporter leurs marchandises à d'autres endroits de Rapture. Sa seule autre utilisation est le stockage de marchandises.

Tunnel de maintenanceModifier

Un tunnel menant directement à la bathysphère. Comme son nom l'indique, ce tunnel était utilisé pour l'entretien des submersibles.

Baie sous-marine Modifier

La place centrale de la cache des contrebandiers. La bathysphère est présente ici. Une porte vers l'Arcadie est accessible à l'opposé du chemin par lequel vous accédez à la baie. Il y a aussi un tableau de contrôle, dont l'utilité est inconnue.

Carte Modifier

Carte de la cache des contrebandiers

DécouvertesModifier

Enregistrements audio Modifier

GuideModifier

Avancez le long du couloir. Chemin faisant, vous vous retrouver face à une tourelle à pirater. Un des trois enregistrement de ce niveau est présent ici, avec d'autres objets. Continuez votre progression en suivant la descente, il n'y a qu'un seul chemin possible. Atlas vous demandera d'actionner un interrupteur pour le faire entrer dans la baie sous-marine. Baissez-vous pour franchir le petit passage sur la gauche, sautez par-dessus quelques rochers et vous vous retrouverez devant l'interrupteur. Avant d'actionner ce dernier, je vous conseille de faire un répérage des lieux, de collecter un autre enregistrement audio derrière une grille cadenassée qui se trouve un peu plus bas, ainsi que divers objets et munitions.

Ceci fait, retournez à la salle de contrôle et actionnez l'interrupteur. Pauvre Atlas... Attendez que la porte s'ouvre pour pouvoir vous échapper. Quelques Chrosômes vous attaqueront. Utilisez sciemment les réservoirs de propane et autre bidons d'essences présents pour vous en débarrasser plus facilement. Lorsque vous arriverez au bout de couloir, en face duquel flotte la bathysphère, celle-ci explosera. Tuez les Chrosômes ayant survécu et dirigez-vous vers la porte par laquelle Atlas est arrivé. Ramassez l'enregistrement de Peach Wilkins sur la gauche et poursuivez votre chemin jusqu'en Arcadie

Sur le réseau Fandom