FANDOM

"Comment en arrive-ton là ou j’en suis arrivée ? J’examine des gènes à longueur de journée et je ne vois jamais l’empreinte du péché".

Tenenbaum est la brillante généticienne qui découvrit la substance miraculeuse appelée ADAM à l’intérieur d’une limace de mer, et mit au point un procédé permettant de l’implanter dans le corps de petites filles, donnant ainsi naissance aux Petites Sœurs.

Brigid Tenenbaum est une survivante née : autrefois froide et impassible, elle survécut à l’holocauste en assistant ses bourreaux dans leurs expériences barbares sur d’autres prisonniers. Elle prospéra à Rapture en corrompant génétiquement une génération de fillettes innocentes qu’elle transforma en Petites Sœurs. Par extension, c’est elle qui à l’origine de la dépendance à l’ADAM qui précipita la cité à sa perte.

Mais lors de la chute de Rapture, Tenenbaum fut prise de remords pour la première fois de sa vie et chercha à se racheter en utilisant un Plasmide de sa création, élaboré de nombreuses années auparavant ; celui-ci était capable de guérir les Petites Sœurs et de leur rendre leur humanité. Dès lors, elle s’efforça de sauver toutes les fillettes de Rapture.

Aujourd’hui, elle cherche à arrêter la personne qui poursuit son œuvre, en continuant de créer des Petites Sœurs qui arpentent les quartiers dévastés de Rapture.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard