FANDOM

BioShock: Breaking the Mold est un artbook de BioShock (livre contenant des dessins ayant servi au développement d’un jeu) délivré gratuitement au format PDF en ligne par 2K games le 13 Août 2007 (téléchargeable au lien ci-contre [1]).

Contenu Modifier

Préface Modifier

La préface est écrite par Ken Levine, développeur de Bioshock, dans laquelle il évoque les graphistes qui ont influencé la conception du jeu.

Modifier

L'évolution du logo, qui essaye de représenter la prédominance de l'eau et de l'art déco du jeu, jusqu'à l'aboutissement du logo actuel.

Ennemis Modifier

Les concept art des chrosômes du jeu, mais aussi du début du développement, où les ennemis étaient de vrais monstres, issus de mutation importante d'êtres humains, comme par exemple la présente d'espèce de méduses, de crustacés ou d'insectes formés à partir de corps humain. On peut aussi noter la présence d'un des premiers concept de Protecteurs.

Protecteurs Modifier

Les différents stades de développement des Protecteurs.

Petites Sœurs Modifier

A la base, le joueur devait juste récolter les limaces de mer, appelées Gatherers ("cueilleurs"). Puis l'équipe décida de donner plus d'importance aux Gatherers et passa par plusieurs changements de forme avant d'aboutir à la Petite Soeur, dont un espèce de Tamia bipède, un personnage pâle et décharné , et même une fille robot.

Machines Modifier

Les différentes machines (distributeurs et systèmes de sécurité) crées au cours du développement, dont certains ne furent pas utilisé, dont ce qui ressemble à un "Distributeur d'Eve" ou une machine à reconnaissance digitale. Selon les développeurs, l'objectif était que le joueur comprenne facilement l'utilité de chaque machine.

Armes Modifier

Les concept des armes et de leurs améliorations.

Environnement Modifier

La conception de Rapture en elle-même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard