FANDOM

Le film BioShock a été confirmé par 2K. Il était prévu pour sortir en même temps que Bioshock Infinite en 2013 [1]. Le film aurait dû être réalisé par Gore Verbinsky, directeur de la trilogie Pirates des Caraïbes, mais pour cause de problèmes de budget et la perspective de scènes filmées en Europe, Verbinski a abandonné la réalisation au profit du réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo. Il reste cependant producteur de ce film et participe à la rédaction du script. La nouvelle fut rendue publique le 24 août 2009. Fresnadillo est surtout connu pour avoir réalisé la suite du film d'horreur 28 jours plus tard. Alors que le style de Verbinski est très engagé, Fresnadillo pourrait apporter en ce sens de l'horreur et de la terreur que l'on peut ressentir quand on joue pour la première fois à BioShock et qu'un spectateur nouvellement introduit à l'univers de BioShock pourrait ressentir aussi.

Le film aurait dû être centré autour de Jack et l'intrigue le suivrait dans sa plus grande partie le scénario du jeu. Ceci étant dit, il est encore pas annoncé si cette intrigue incorporera le sauvetage ou la récolte des Petites Soeurs (ou une combinaison des deux). Aucun acteur ou autres personnels de la réalisation n'ont été annoncés , à part Verbinski comme producteur et Braden Lynch dans le rôle de la "voix"(voix de Jack?). Cependant une rumeur persistante faisait état de la participation de Wentworth Miller dans le rôle de Jack. Les personnages qui ont été confirmés étaient le Protecteur, les Petites Soeurs, Jack, Andrew Ryan, Frank Fontaine, Brigid Tenenbaum et Sander Cohen.Le film est cependant de retour en Stand-By, puisque le réalisateur Fresdinallo a lui aussi abandonné le projet.

Liens externesModifier

Fiche du film BioShock sur IMBD (anglais)

Référence(s)Modifier

  1. http://xbox360.ign.com/articles/879/879727p1.html

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard