Wikia

BioShock Wiki

Balise de sécurité

Commentaire0
589pages sur
ce wiki
Security Bullseye HQ

"Les caméras de sécurité vous harcèlent ? Balisez simplement vos ennemis avec des insectes photoélectriques pour duper les caméras et les tourelles. Essayez la "Balise de sécurité" dès aujourd'hui!"

Balise de sécurité est un des nombreux plasmides présents dans BioShock. Lorsqu'il est sélectionné, il se manifeste par une sorte de gros globule bleuâtre qui se forme dans la paume de Jack, et entraine des malformations visibles sur ses poignets et ses mains. "Balise de sécurité" est un plasmide actif qui libère instantanément le globule sur une cible ennemi visée, pour un certain coût d'Eve.

Après l'éclatement du globule sur la cible, cette dernière est recouverte d'une substance bleuâtre et de petits insectes photoélectriques, provoquant immédiatement un comportement hostile de toute caméra de sécurité, tourelle ou robot de sécurité dans le champ visuel de la cible touchée par le plasmide. La cible sera alors attaquée, tout comme le serait le joueur devant un système de sécurité non-piraté. Ce plasmide peut être utilisé sur les Chrosômes aussi bien que sur les Protecteurs. Même si l'effet du plasmide est temporaire, les système de sécurité s'acharneront sur la cible de ce plasmide, qui sera alors "verrouillée" par la sécurité, même après la dissipation de "Balise de sécurité".

Securitybullseyetrythis
Securitybullseye

Balise de sécurité

Coût : Approximativement 30 Eve

Emplacement: "Balise de sécurité" est acquit juste après être sorti de la Capitainerie du Trésor de Neptune, juste après l'obtention de l'appareil photo de recherche.

Note : L'utilisation de "Balise de sécurité" sur une cible non-hostile ou qui n'est pas consciente de votre présence la rendra alors hostile ou consciente de votre présence.

Stratégie de combat Modifier

Ce plasmide est plus efficace lorsqu'il est utilisé avec diverses tactiques de frappe, déplacement et discrétion. Le joueur peut faire en sorte que les dispositifs de sécurité hostiles et les Chrosômes se battent l'un l'autre à vue, tout en restant hors de la zone de combat.

Les Protecteurs sont des cibles de choix pour "Balise de sécurité", car ils restent neutre face au joueur, même après s'être fait attaquer par des robots de sécurité ou des tourelles.

Quand vous piratez un distributeur, par exemple, au lieu de mener le fluide vers la sortie, arrangez-vous pour que ce dernier entre en contact avec une plaque d'alarme. Puis, utilisez "Balise de sécurité" sur vos ennemis au moment où les robots de sécurités arrivent.

Utiliser "Balise de sécurité" sur un Videur vous garanti la mort de ce type de Protecteur. En effet, il n'a aucun moyen de se défendre face à des attaques aériennes, à moins que les robots de sécurités ne volent pas suffisamment haut, ce qui arrive parfois. Cette technique est inutile face à un Rosie, qui ne fera qu'une bouchée des robots, avant même que ceux-ci ne lui infligent un réel dégât.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard