Le Premier Protecteur possède un puissant arsenal dans BioShock 2, de l'imparable attaque de mêlée aux armes à feu dévastatrices. Chaque arme dispose de trois améliorations. Plasmides et armes peuvent être utilisés en même temps, pour obtenir une puissance de feu inégalée.

TFBDdualwield.jpg

Plasmides Modifier

Contrairement à ses futurs successeurs, le Protecteur Prototype est complétement ouvert à l'altération génétique, lui permettant l'utilisation de plasmides. Il a un nombre limité d'emplacement pour les plasmides équipés actifs et peut les échanger auprès d'une Génothèque. Améliorer un plasmide débloque également d'autres méthodes d'utilisation et niveaux de puissance. Une plus grande diversité seront disponibles pour les améliorations de plasmides.

Researchcameratrythis.jpg

Caméra de recherche Modifier

Cette caméra de recherche ne provoque pas de dégâts mais est un plus indispensable dans votre arsenal.

Comme dans bioshock elle permet de faire des recherches génétiques et ainsi augmenter vos dégats contre vos énemis étudiés.

A la différence de bioshock cette caméra n'a pas de munitions et fonctionne différament. En effet il vous faudra commencer à filmer votre sujet d'étude puis le tuer ou du moins le blesser au maximum pour obtenir des notes qui augmenteront vos recherches. Cependant vous ne devrez pas tuer vos sujets d'études trop souvent de la même manière si vous voulez avoir une bonne note. Pour ça variez vos attaques et faites des combos (ex: électrocution + coup de foreuse).

Certains combos vous permétront ainsi d'avoir des cadeaux. Tous les énemis sont étudiable sauf les petites soeurs puisque l'on ne peut pas les tuer

PBDDrill.png

ForeuseModifier

La Foreuse est une arme puissante offensive, provoquant des dégâts physiques considérables. Elle peut être utilisée pour charger un adversaire avec une seule attaque, ou le vider de sa vie en le lacérant directement. Le simple fait d'agiter l'arme sous les yeux de certains Chrosômes entrainera leur fuite, la plupart du temps.En plus de ses ameliorations divers fortifiants permettent de booster ses capacitées.

Le fortifiant Foreur Sournois réduit le sons des pas et augmente les dégâts quand l'adversaire est surpris ou pris de dos.

Les trois améliorations disponibles pour la foreuse sont

1 consomation d'essence diminuée
2 amelioration de dégâts
3(seulement si deux précédentes) déviateur de balles

Tool.png

Outil de piratage Modifier

L'Outil de piratage, à ne pas confondre avec l'outil de piratage automatique, est une arme qui permet de pirater à distance les systèmes de sécurité et autres machines. Il permet de tirer des fléchettes qui font alors apparaître une petite fenêtre pour le piratage.l'outil de piratage est la seule arme qui ne possède pas d'améliorations.

PBDRivetGun.jpg

Fusil à rivet Modifier

Le Fusil à rivet est une arme semi-automatique à tir simple qui tire des rivets à haute vitesse. Il est rapide, précis, puissant, et a un faible recul. Il peut être amélioré à mesure que le joueur avance dans le jeu.

PBDGatlingGun.jpg

Mitrailleuse Modifier

La Mitrailleuse est une arme automatique à tir ultra-rapide qui tire des séries de balles à très haute vitesse. Cette arme possède une cadence de tir et une puissance de feu très élevée, en plus d'être capable d'infliger un sérieux dommage avant de devoir être rechargée. Elle peut être améliorée à mesure que le joueur avance dans le jeu.

PBDDoubleShotgun.jpg

Fusil à double canon Modifier

Le Fusil à double canon est une arme "deux-coups" à courte portée qui tire des salves de plomb. Ce fusil à une cadence de tir lente, mais dévastatrice à courte portée sur des cibles uniques ou multiples. Il possède des munitions de base, des munitions "avancées", et une variante de munitions inventable. Il peut également être amélioré à mesure que le joueur avance dans le jeu.

Bioshock-2-pc-052-1-.jpg

Fusil à harpon Modifier

Le Fusil à harpon est une arme à tir simple qui tire des harpons. Ce fusil à une cadence de tir lente, mais dévastatrice à toutes les distances.  Il peut être amélioré à mesure que le joueur avance dans le jeu.

Cannon.png

Canon Modifier

Multijoueurs Modifier

Les joueurs auront chacun une arme de mêlée unique, selon le personnage qu'ils jouent et auront accès à un assortiment d'armes à distance et de plasmides. Ces derniers pourront être maniés simultanément avec leurs armes.

L'appareil photo de recherche Modifier

L'appareil photo de recherche fait son retour dans le multijoueur.

Pistolet Modifier

Le Pistolet fait son retour dans le multijoueur.

Mitraillette Modifier

La Mitraillette fait son retour dans le multijoueur.

Fusil à pompe Modifier

Le Fusil à pompe fait son retour dans le multijoueur.

Lance-grenadesModifier

Le Lance-grenades fait son retour dans le multijoueur.

L'arbalèteModifier

L'arbalète fait son retour dans le multijoueur.

De nouvelles armes font leur apparition:

Le fusil de chasseModifier

C'est un fusil similaire au fusil à pompe mais beaucoup plus précis à moyenne et longue portéet avec moins de munitions

La visseuseModifier

C'est une visseuse lançant des clous à grande vitesse qui possède un grand chargeur et une vitesse de feu très élevé. Efficace à courte et moyenne distance, son principal défault est dans le fait qu'il faut charger l'arme pendant quelques secondes avant de pouvoir tirer à nouveau

Sur le réseau FANDOM