FANDOM

L'allée des sirènes est le 5ème niveau de BioShock 2. Delta doit trouver une station de pompage afin de pomper l'eau du parc Dionysos. Delta au cours de ce niveau rencontrera Peach Wilkins un fervent admirateur de la famille de rapture et l'un des lieutenant de Lamb.

Histoire Modifier

Véritable cloaque érigé sur les ruines de l’ancien quartier des maçons. C’est là qu’aux premiers jours de Rapture, les dessinateurs industriels, décorateurs et architectes de la Cité exprimaient leur créativité et leur habilité en construisant d’audacieux bâtiments. Lorsque la société de Rapture commença à dépérir et que la croissance de la Cité prit fin, les commandes de nouvelles œuvres architecturales cessèrent. Les bâtisses, autrefois splendides devinrent autant de maisons de passe, de bars clandestins et de distilleries illégales de Plasmides.

Le lupanar «La Perle Rose » domine l’Allée des Sirènes. La Station de pompage No 5, qui régule la pression hydraulique de Rapture, se trouve au cœur du quartier. Après la mort d’Andrew Ryan, le Père Simon Wales y construisit une cathédrale de fortune.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard