Fandom

BioShock Wiki

Éclats cryogéniques

662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Winter Blast HQ.png

"Vous ne serez jamais surpris avec ce système d'autodéfense. Battez vos adversaires à froid avec les Éclats cryogéniques!"

Éclats cryogéniques est un des nombreux plasmides présents dans BioShock. Lorsqu'il est sélectionné, il se manifeste par une sorte de givre qui recouvre les paumes et poignets de Jack, ainsi que par petites pointes de glace qui transperce le dos des mains et les doigts. Éclats cryogéniques est un plasmide actif qui gèle instantanément une cible ennemie ou un objet, pour un certain coût d'Eve.

La cible est temporairement "désactivée" pendant sa congélation et est incapable de bouger ou d'agir jusqu'à ce que la glace dégèle et que la cible reprenne son action initiale. Ce plasmide est efficace contre tous les ennemis, à moins qu'ils soient résistants ou immunisés aux attaques de glace. Dans ce cas, la durée de gel est réduite, voir complétement annulée. Tuer les ennemis avant qu'ils ne soient totalement décongelé les fera éclater en morceaux, ne laissant derrière eux aucun cadavre ni butin. S'il l'est permis aux Chrosômes congelés de décongeler parfois immédiatement après avoir été attaqués, ils recevront tout de même une fraction des dégâts causés lorsqu'ils étaient gelés.

Winterblasttrythis.jpg

Winterblasti.jpg

Éclats cryogéniques 1

Coût: Approximativement 80 Eve

Emplacement: "Éclats cryogéniques 1" est acquit auprès du Jardin des Glaneuses du niveau Trésor de Neptune pour 60 Adam.

Winterblast2ii.jpg

Éclats cryogéniques 2

Coût: Approximativement 90 Eve

Emplacement: "Éclats cryogéniques 2" est acquit auprès du Jardin des Glaneuses du niveau Forteresse Folâtre pour 100 Adam.

Winterblast3iii.jpg

Éclats cryogéniques 3

Coût: Approximativement 108 Eve

Emplacement: "Éclats cryogéniques 3" est acquit auprès du Jardin des Glaneuses du niveau Hauteurs d'Olympie pour 150 Adam.

Note: Les hauts niveaux de ce plasmide augmentent également la durée de la congélation.

Stratégie de combat Modifier

La localisation des dégâts est également valable sur un ennemi gelé, profitez-en pour viser la tête au maximum. Le joueur peut aussi utiliser l'appareil photo de recherche pour obtenir un "cliché en action".

L'utilisation de ce plasmide sur une caméra de sécurité, un robot de sécurité, ou une tourelle va les geler et de les désactiver, permettant au joueur de les pirater. La vitesse du flux sera alors ralentie durant le piratage, ce qui rend l'opération beaucoup plus facile. Ce plasmide est plus efficace lorsqu'il est utilisé avec diverses tactiques de frappe, déplacement et discrétion. Comme il a une durée incapacitante supérieure à celle de l'arc électrique, ce plasmide est extrêmement utile pour stopper un Protecteur quelques intants, donnant ainsi le temps au joueur de recharger, de se mettre à couvert, ou encore de se soigner.

Le saviez-vous?Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard